Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Whisky

<< < (6/29) > >>

elicendi:
 il a un énorme défaut d'aplombs, c'est plus ça qui doit nuire à son travail que son statut de cheval de trait

certains font du dressage avec des chevaux de traits!

Kasugaii:
 C'est bien ce que je me disais.

Donc maintenant la question est : est ce que je peux continuer le minimum de dressage que je fais avec lui? Est ce que cela peut lui faire du mal?
Ou je m'en tiens au ballade?

Kasugaii:
 Heu?Personne n'est inspiré :huh:  :crying:

Bon ce matin, j'ai décidé de ne pas le monter. Je lui ai fait un bon pansage et petite ballade en main avec beaucoup de pause casse croute.

Par contre je suis passée à l'attaque des mouches plates. Sa proprio ne veut pas lui mettre de produit. Je les ai donc tuée une par une. C'est coriace ces bêtes là!! :combat:  

Kasugaii:
 Bon personne ne lit mon post :-)
C'est pas grave, ça me fera un historique de l'évolution de Whisky.

Bon aujourd'hui la carrière était prise par 3 chevaux. Ça n'est jamais arrivé en un mois.
Un moins je vais voir comment se comporte Whisky avec d'autres chevaux.
Ils font obstacle, la carrière est assez grande donc je me dis qu'on peut la couper en deux. C'était sans compter l'âge des cavalière 10-13 ans. Dont une qui se prend pour une Crack, mais qui en fait donne des coups de cravache à tir le arigot, n'arrive pas à tenir la jument qui transpire à grosse goutte et qui,en plus, se permet de me dire ce que je dois faire.:chris:

Bon une fois remise à sa place, je peux travailler.
Je commence la détente, et là je sens que Whisky a vraiment la patate et fait tout pour aller à l'obstacle. Avec son défaut d'aplomb j'ai un peu peur pour lui.
Je mets donc une barre à 10 cm, il saute, il la shoot.
Mais il avait vraiment envie de recommencer. Donc Monsieur a sauté des petites croix de 40cm et des petites barres droites. :clapclap:

On a ensuite travaillé les changements de pied sur une serpentine. Bon les changements de pied j'ai finalement pas trop regardé car on a eu du mal à faire la serpentine au galop. Je me suis donc concentré sur ça. Il a fini pas faire un bon petit galop de dressage, et on a réussi à faire la serpentine dans les 2 sens.

J'espère que jeudi la carrière sera moins encombré. Ça dure combien de temps les vacances? :pouet:    

Daenerys:
 Effectivement il a un problème aux antérieurs. Je pense que ça doit pas poser de problème pour du dressage de base et des ballades tranquilles mais l'idéal serait d'en parler avec le propriétaire.

Par contre les changements de pieds au galop ça me semble vraiment prématuré à moins que j'ai mal compris l'exercice.
Je te conseillerai de travailler les choses de base pour instaurer un communication facile entre vous deux, l'incurvation, les transitions avec des obstacles de temps en temps vu qu'il aime ça :)

Pour les coups de mou j'ai connu ça avec ma DP, ça été très dur au début mais aujourd'hui j'ai plein de bons souvenirs d'elle alors tiens bon ! :coeur:

En tout cas fait bien à son rythme mais aussi au tien, prend ton temps et surtout fais toi plaisir :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique