Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Whisky
Kasugaii:
--- Citer ---Le coup de la dame et du chien, j'avoue que je l'aurai obligé à passer à côté ou, du moins, attendre qu'elle passe à côté du cheval.
--- Fin de citation ---
C'est ce que je me suis dit après coup. J'aurais du mettre pied à terre et attendre que la dame passe. Je le saurais pour la prochaine fois.
La propriétaire de Whisky m'avait dit qu'il était très peureux. Je pense qu'il nous faut du temps pour qu'il ait confiance en moi.
--- Citer ---Avoir un super cheval de balade prend des mois et des mois, mais les progrès sont nettement appréciables !
--- Fin de citation ---
J'ai tout mon temps. C'est le premier cheval avec lequel je pars en ballade toute seule, j'ai donc, tout comme lui, pas mal de chose à apprendre.
Je vais essayé de partir en ballade tous les weekend, et une proprio de l'écurie me propose de m'accompagner avec son trotteur.
Prochain test dimanche prochain. :-)
a dada!:
sur que les dadas ils nous testent au début évidemment , mais aussi au milieu et aussi à la fin!
et c'est aussi tout ce temps que tu vas passer avec ton dada qui va te permettre d'évaluer ses réactions qd est-ce qu'il t'amuses qd est-ce qu'il a vraiment peur!
et le rythme que tu choisis est le bon, je n'ai jamais regretté d'avoir été patiente et le jour où il t'exaspère et que tu réagis plus fort c'est le moment où tu te sens prête , que t'as plus peur et que tu sais qu'il dépasses les limites :-)
Kasugaii:
Whisky me reconnait enfin! Il part quand j'arrive dans le paddock :rire: :grin:
Bon pas trop loin et pas très longtemps. Il part au pas et s'arrête de l'autre côté du foin.
Quand je suis arrivée à l'écurie les bébés frisons avaient arraché les clôtures et s'étaient enfuis. J'ai appelé la proprio qui m'a dit de simplement fermé l'entrée de l'écurie pour pas qu'ils s'échappent trop loin.
Et bien la jument de 19 mois est restée près de la carrière quand je travaillais avec Whisky. Elle le cherchait, trotter et galoper à côté de nous. C'était marrant de la voir faire le tour de la carrière avec nous.
Whisky m'a regardé comme pour voir si il pouvait galoper aussi. J'ai dit non, et il a compris.
Malgré la jument qui galopait à côté il est resté à l'écoute, je suis vraiment fière de lui.
Gib's:
Pour la balade, d'accord avec Gaëto et à dada.
En tout cas ça à l'air de pas trop mal marcher entre vous deux! :flowers:
asmara34:
ben dis moi que de bonnes nouvelles par ici !! :clapclap:
mais pas assez de photos :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique