Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Whisky
Kasugaii:
Donc premier cours ce matin avec le Gros.
Il a tout de suite compris qu'il se tramait quelque chose, et m'a fait tourné autour du round-baller.lol
Après la détente, on a fait des trucs simples.
Déjà on a réglé le problème à main gauche. Enfin, on a commencé à régler le problème. Mais j'ai maintenant les moyens de le régler quand je serais seule.
Le mono m'a aussi donné des conseils pour éviter que le Gros s'appuie sur le mors. Du coup il se tient tout seul et dans ces cas là il commence à se mettre en place.
J'étais fière de lui :lol:
On a ensuite travaillé sur le cercle aux trois allures, avec des transitions.
On était que deux, du coup le mono a vraiment le temps de se pencher sur nos problèmes.
Prochain cours prévu le weekend prochain normalement. Et il va y avoir aussi des cours pour le travail à pied. J'attends ça avec impatience. :-D
Kasugaii:
Une fois n'est pas coutume, quelques images de la bête :
Gib's:
Hé bien ça bouge avec Whisky! C'est chouette! En plus, la proprio a l'air de bien apprécier ce que tu fais avec son cheval. Vous allez être nombreux en reprise?
Kasugaii:
--- Citation de: "Gib's" --- Hé bien ça bouge avec Whisky! C'est chouette! En plus, la proprio a l'air de bien apprécier ce que tu fais avec son cheval. Vous allez être nombreux en reprise?
--- Fin de citation ---
Et bien là on était 2 (moi et la proprio).
C'est pratiquement des cours particuliers, c'est cool.
Je ne sais pas si ça lui va à sa proprio mais en tout cas je n'ai jamais eu de remarque négative.
Hier je lui ai aussi douché les pieds pour la première fois.
Ambiance : on doit activer une pompe qui fait pas mal de bruit. On tire le grand tuyau jaune et ensuite on appuie sur la gâchette du jet d'eau.
Je me suis dit qu'avec mon émotif, ça n'allait pas être de la tarte.
Mais j'ai pris mon temps, on ne s'est pas trop approché de la pompe, on a tiré doucement le tuyau et surtout j'ai évité de le faire bouger quand je le douchais.
J'ai allumé l'eau à quelque cm de lui. Il a un peu sursauté mais alors après c'était le bonheur. Il s'est tout détendu, il aime carrément ça :lol:
elicendi:
pour l'incurvation et l'assouplissement, tu peux tenter les spirales: rétrécir un cercle en utilisant rêne et jambe extérieures, puis l'ouvrir en utilisant rêne et jambe intérieure, le tout sans utiliser la rêne d'ouverture pour ne pas qu'il tombe sur l'épaule
les serpentines aussi ...
(mon homme monte en DP un véritable challenge pour l'incurvation à droite...)
la longe est bien aussi, car ça permet de travailler sur un cercle sans gêner le cheval par notre poids du corps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique