Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Bon Cheval ?

(1/17) > >>

Lis0u:
 Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous demander quelques conseils.
Voilà bientôt 4 mois que je cherche un cheval à acheter. J'ai convenu avec mes parents que je le payerais moi-même. Comment ? Bah... avec mes sous pour le permis  :D  Mais je préfère un cheval qu'une voiture.
J'ai épluché des centaines d'annonces, ai passé une multitude de coups de fil, suis allée voir quelques chevaux, mais je n'ai pas trouvé "l'élu de mon coeur"  :ermm:
Et puis, la semaine dernière, j'ai trouvé un annonce qui m'intéressait bien, une jument trotteuse qui était pas trop chère et qui me plaisait. Je suis donc allée la voir samedi soir. Et là... surprise ! Ce n'est pas cette jument qui m'a plu, mais une autre, qui était à vendre également, au même prix ! J'ai tout de suite flashé dessus. La demoiselle s'appelle Noisette, c'est une trotteuse aussi (Mais elle ressemble plus à un selle français), elle est baie, toise 1m65 environ, et c'est UN AMOUUUUR !
Seulement voilà... léger problème ! Après quelques questions posées à l'actuel proprio, il s'avère qu'il a acheté miss Noisette et deux autres juments à un marchand il y a un an pour transferts d'embrion, et que du coup, il ne sait pas si elle a déjà été montée !
Après mûre réflexion, je me suis dit que j'étais prête à la remettre au travail ou à la débourer moi-même. J'ai 8 ans d'expérience niveau équitation, et puis un tel amour de jument à ce prix là, comment résister ?  :ange:
Mais je voulais tout de même les avis d'autres personnes que moi, alors qu'en dites-vous ?

P.S: Un autre inconvégnient cependant ; je mesure seulement 1m60, et elle 1m65, donc si il me prend l'envie de monter à acru, je vais galérer, non ? Dites-moi ce que vous en pensez ?

elicendi:
 pour la taille ça me parait normal ^^

par contre, le cheval au lieu du permis, pour moi c'est une grosse erreur

sans permis, tu vas être dans la me*** pour aller voir ton cheval, soigner ton cheval, trimballer des trucs pour ton cheval .... et surtout pour trouver un job, pour nourrir le fameux cheval

donc à mon avis, d'abord le permis, ensuite le cheval ...

et sinon, pour le débourrer, tu peux le confier à un pro, c'est probablement le plus sur et le plus fiable pour le long terme, mais alors tu dois bien rajouter le cout du débourrage et de la pension travail à ton prix de départ

Kasugaii:
 Je suis d'accord avec Elicendi. Il ne faut pas faire les choses dans le désordre.

PS : Tu pourrais peut-être te présenter dans la rubrique approprié.

Lis0u:
 Etant donné que j'ai 16 ans, j'ai largement le temps niveau du permis, et mes parents m'ont assuré que ça ne serait pas un problème, ils m'aideront à le payer le moment venu. De ce côté là, j'ai pris mes précautions, y'a pas de problème, et vu où je vis, une voiture ne sera pas d'un grande utilité... Quant au matériel et autre pour le cheval, le pré étant à une dizaine de minutes de chez moi, j'irais en vélo, et sinon, la voiture de mes parents.
Enfin bref, par rapport au débourrage, faire appel à un professionnel n'est pas une mauvaise idée, mais avez vous une idée du prix ? Que je vois ça, en gros...

asmara34:
 j'ai fait exactement pareil que toi, j'ai acheté mon 1er cheval avec les sous pour le permis et financé l'entretien de ma nouvelle monture avec les sous pour la voiture  :lol:
(tout en sachant qu'il y avait ma famille derrière moi en cas de gros pépin et d'argent imprévu à sortir)

et depuis 4 ans ce n'est que du bonheur même si à 20 ans j'allais toujours m'occuper de ma jument à scooter (je me souviens surtout des jours de fortes pluies)  :stuart:

alors si tu es prête à faire des sacrifices et à ce que ton cheval passe en priorité ce n'est pas moi qui vais te déconseiller  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique