Ayé

(DM d'anglais de m***** :chris: )
Alors voilà un résumé de dimanche matin.
9h : arrivée au pré où se trouvait Noisette. Il fesait très froid, plein de brouillard. Noisette et ses copines étaient tout au fond du pré, et contrairement à d'habitude, elles ne sont pas venu nous accueillir. On est donc allé les chercher. Noisette était un peu moins amicale que d'habitude, mais je pense qu'elle sentait qu'on était venu l'emmener loin de son pré... Mais y'a pas eu de problème pour lui passer le licol, elle nous a suivi tranquillement. Sur le chemin on a eu droit à quelques hennissement pour ses deux ex-coloc'... Pauvre fifille

Et pour rentrer dans le van... MIRACLE ! Elle est montée toute seule comme une grande, pas une seconde d'hésitation ! (Faut dire qu'elle avait déjà dû faire 3 ou 4 voyages en van avant, mais je suis super fière d'elle !) Elle a un peu paniqué quand elle s'est retrouvée enfermée complétement dedans, mais rien de bien grave.
11h : on arrive dans son nouveau chez-elle. En ouvrant le van, on a constaté qu'elle a beaucoup transpiré, y'avait du crottin de partout, mais elle ne s'est pas blessée heureusement. Plus délicat de la faire descendre que monter par contre. Mam'zelle avait peur de reculer :wacko: Heureusement que c'était un van deux places, on a été obligé de détacher la séparation à l'intérieur du van et de faire faire demi tour à Noisette.
Je l'ai emmené au pré, elle était calme. J'ai décidé de ne pas l'embêter plus longtemps et je l'ai relâchée. Elle est parti explorer son nouvel habitat au trot. Elle s'est défoulé quelques minutes mais elle m'a tout de même surprise par sa sérénité par rapport aux événements.

Rencontre avec sa nouvelle copine : Anabelle. C'est une jument alezan, selle français, de 21 ans. Elle est gentille malgré ce quem'a dit son proprio (Elle aurait apparement un caractère de cochon :rire: )
Il y a eu deux trois coups de cul en l'air, mais elles ne se sont pas touchées l'une l'autre. J'ai une vidéo que je vous mettrais prochainement

Voilà, voilà, tout c'est bien passé, je suis resté la regarder un long moment et suis revenue la voir plusieurs fois dans la journée, ainsi que ce soir, et tout va bien. L'entente entre Noisette et Anabelle est niquel, elles viennent dès que j'arrive, reparte dès que je sors du pré, elles ne prennent pas peur ni rien, pas de blessures (J'ai vérifié)...
Je suis super contente ! J'ai hâte de pouvoir commencer son apprentissage, mais pour l'instant je la laisse tranquille, le temps qu'elle s'habitue à son nouveau pré et tout ça. Ce qui m'empêche pas de venir lui faire des calins et l'observer ! :lol:
Je n'ai pas le temps pour les photos ce soir, je vous les mets demain, promis ! :ange: