Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Problèmes Durant Le Transport

<< < (3/4) > >>

lachoupette44:

--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "Ptitesirene" ---J'ai un Vanator en puissance et je peux dire que les Fleurs de Bach c'est comme p...er dans un violon. De même que l'extrait de lavande d'ailleurs.

--- Fin de citation ---
Il ne faut pas s'arrêter à ce genre d'affirmation : les Fleurs de Bach, comme tout ce qui agit sur un plan énergétique et pas seulement "physico-chimique", ça peut avoir un effet très différent suivant l'individu et/ou la cause profonde du problème... En tout cas, sur un cheval qui n'est pas complètement sur une autre planète quand il fait sa crise de calcaire et totalement ancré dans son comportement (contrairement à ton Vanator), ça peut valoir le coup d'essayer, je pense.  

Et l'extrait de lavande c'est un peu pareil, ça va permettre de détendre le ciboulot, pas de faire disparaître un comportement de grande colère ou de terreur bien ancré...

La prochaine fois Ptitesirène, essaie plutôt avec du chloroforme, pour déstresser Maestro...  :D

:trefle:
--- Fin de citation ---
Les Fleurs de Bach n'agissent pas sur le plan énergétique, mais sur plan des émotions... Et cela marche très bien sur certains chevaux...
Il faut juste choisir les bonnes plantes, pour les bonnes situations...
Et ce n'est pas parce que ça ne marche pas sur un, que ça ne marchera pas sur d'autres...
C'est sur qu'il ne faut pas se reposer que l'à dessus et prendre cela au dernier moment quand la panique ou autre est déjà installer...

Ptitesirene:

--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "Ptitesirene" ---J'ai pensé au coup de massue aussi,
--- Fin de citation ---
C'est bien aussi, action immédiate et puissante, mais ça a des effets secondaires un peu lourds (bosses, hématomes, migraines, etc...  :biggl: )
--- Fin de citation ---
Bah même sans coup de massue il s'en fait des bosses et des hématomes alors ... :ange:  

pomme de pin:

--- Citation de: "lachoupette44" --- Les Fleurs de Bach n'agissent pas sur le plan énergétique, mais sur plan des émotions...
--- Fin de citation ---
Oui tu as tout à fait raison, c'est une erreur de vocabulaire de ma part  :flowers:  

typhoon:
 d'un autre côté là c'était un camion avec tête vers l'arrière et effectivement peut-être que sa peur était due à cela...

après je vais voir dans le van...je le reçois courant novembre je ferai des essais...d'abord sur de courts trajets...

thierry:
 Ben,

ouais, courts trajets et si en plus tu rends l'objet du trajet sympa: genre aller retrouver des potes au pré, çà peut s'arranger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique