Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Problèmes Durant Le Transport
typhoon:
alors je vais répondre à tout le monde dans l'ordre
>perle
je n'étais pas avec lui dans le van mais dans l'espace sellerie du camion donc il ne pouvait en aucun cas m'atteindre même en cas de grosse panique...je en susi pas suicidaire quand même...lol
l'attacher des deux côtés, c'est ce que j'ai fait mais dans ce foutu camion de location c'était pas facile alors que dans mon futur van ce sera plus simple
>ptitesirene
mon van sera un IW neuf avec accès avant et pont avant aussi pour la descente
> lachoupette44
le foin j'en avais mis mais au début il avait tellement peur qu'il en avait rien à faire et il a commencé à le manger quand j'étais avec lui à l'arrière
>2è message de ptitesirene
il n'était paniqué que quand il était seul, dès que je suis allée à l'arrière avec lui il s'est immédiatement et complètement calmé
comme précisé plus haut le van sera neuf
merci pour tous vos conseils, je vais tester dès la réception de mon van...
pomme de pin:
--- Citation de: "Ptitesirene" ---J'ai un Vanator en puissance et je peux dire que les Fleurs de Bach c'est comme p...er dans un violon. De même que l'extrait de lavande d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas s'arrêter à ce genre d'affirmation : les Fleurs de Bach, comme tout ce qui agit sur un plan énergétique et pas seulement "physico-chimique", ça peut avoir un effet très différent suivant l'individu et/ou la cause profonde du problème... En tout cas, sur un cheval qui n'est pas complètement sur une autre planète quand il fait sa crise de calcaire et totalement ancré dans son comportement (contrairement à ton Vanator), ça peut valoir le coup d'essayer, je pense.
Et l'extrait de lavande c'est un peu pareil, ça va permettre de détendre le ciboulot, pas de faire disparaître un comportement de grande colère ou de terreur bien ancré...
La prochaine fois Ptitesirène, essaie plutôt avec du chloroforme, pour déstresser Maestro... :D
:trefle:
Ptitesirene:
J'ai pensé au coup de massue aussi, aprés zhou je ligote les patounes et j'attache la tête en bas :youpi:
Julya:
--- Citation de: "Ptitesirene" --- J'ai pensé au coup de massue aussi, aprés zhou je ligote les patounes et j'attache la tête en bas :youpi:
--- Fin de citation ---
MDR :rire:
pomme de pin:
--- Citation de: "Ptitesirene" ---J'ai pensé au coup de massue aussi,
--- Fin de citation ---
Ah ouais, mais ça c'est le chloroforme SOLIDE.
C'est bien aussi, action immédiate et puissante, mais ça a des effets secondaires un peu lourds (bosses, hématomes, migraines, etc... :biggl: )
Typhoon : désolée de polluer ton post, mais je peux pas m'empêcher d'en rajouter quand on répond à mes bêtises par d'autres bêtises. :blush: :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique