Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Problème D'indépendance...

<< < (3/3)

pomme de pin:
 Je pense que l'exemple de Galguera pourrait être un bon compromis en attendant que le pré soit bien clôturé : construire un petit espace bien clos (qui pourrait aussi servir d'espace de travail) et bien électrifié, et y mettre le ou les fugueurs (avec un tas de foin éventuellement ?) lorsque tu pars en balade.

Ovadora:
 Avec asmara34, on a aussi choisi la sécurité avec des clotures à 1m50. Comme ça, pas de problème !

C'est vrai que l'idée de faire un rond de longe électrifié est très bonne. En plus, il aura moins d'élan s'il compte sauter. Un Pli de foin et du granulé pour les premières sorties, un gardien, et l'affaire est dans le sac.

cyrene11111:
 3 ha à cloturer en electrique c'est du boulot, mais c'est faisable, meme sur batterie

j'ai cloturé 3 ha (et je ne suis que locataire) , et je n'ai pas l'alimentation electrique ,

toutefois il faut absolument veiller à ce que la batterie soit toujours en charge, et que le courant passe bien

Car dés qu'il y a defaillance Houlgate prend la poudre d'escampette, et il n'y a pas une année où je ne le retrouve pas dehors

soit il saute et embarque le ruban du haut avec lui, soit il passe entre les rubans et embarque le ruban du bas avec lui  :blink: ...

si je dois le laisser seul pour une raison ou une autre je le surveille du coin de l'oeil, ou je le mets au box

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique