Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Problème D'indépendance...

<< < (2/3) > >>

mvittori:
 Il me parait urgent que tu revois tes clotures et que tu électrifies.
Maintenant que tes chevaux ont pigé qu'ils pouvaient se sauver du pré, gros risques d'accidents (qui plus est avec des barbelés).
Si j'étais dans ton cas, je n'attendrais pas l'hiver pour remédier à ça  :blush: Parce que pour le moment, tu en as un seul qui sort, tu as eu de la chance qu'il ne se loupe pas dans les barbelés. Mais il refera forcément le coup et pas nécessairement sans dégâts.

pomme de pin:
 + 1 avec MVittori :

- soit vous trouvez le temps et les moyens d'installer une clôture électrique efficace rapidement,
- soit vous cessez de sortir en balade en séparant les chevaux (ou tout autre cas qui risque de provoquer une tentative de fuite) en attendant de sécuriser la clôture, en priant pour qu'il ne leur prenne pas des envies d'aller visiter la campagne alentour.

Trop de danger sinon, c'est évident...

Les barbelés, il les ont passés 1 fois, ça passera peut-être d'autres fois, mais le jour où l'accident sera là bonjour les galères... et la culpabilité pour vous d'avoir su et de n'avoir pas fait le nécessaire... :crying:

Le prends pas mal Peinture, mais je sais pas comment vous faites : personnellement je préfèrerais voir nos juments tourner en rond dans un paddock de 100 m² plutôt que vivre dans un "paradis" de 3 hectares entouré de barbelés. Je flipperais trop, il y a tellement de blessures graves avec ces trucs  :ermm:  

Galguera:
 Quand je sors et que Leïa est seule, je sais qu'elle a tendance à stresser, du coup je la mets dans le rond de longe avec clôture sur 3 rangs jusqu'à 1.50 m de haut électrifié par sécurité et le rond de longe est situé dans un pré électrifié lui aussi ... 2 précautions valent mieux qu'une !

D'autre part il est clair que clôturer 3 hectares en électricité, c'est du travail et un budget .. mais quelle sécurité pour les chevaux et quelle tranquillité pour les humains !  

peinture:
 ok bon je pense que la solution est toute trouvée alors! on va attendre de mettre le jus, et en attendant on va s'abstenir.  :blush:


--- Citer ---Le prends pas mal Peinture, mais je sais pas comment vous faites : personnellement je préfèrerais voir nos juments tourner en rond dans un paddock de 100 m² plutôt que vivre dans un "paradis" de 3 hectares entouré de barbelés. Je flipperais trop, il y a tellement de blessures graves avec ces trucs 
--- Fin de citation ---

je ne le prends pas mal du tout, je suis tout à fait d'accord avec toi. je dirais que pour l'instant on a au moins la chance d'avoir une cloture en barbelés en bon état, et bien tendue. Le souci c'est que je ne suis pas la seule à avoir ma jument dans ce pré, et cloturer 4 hectares c'est un sacré budget, et surtout beaucoup de travail! mais on va tout refaire, comme ça le problème sera réglé une bonne fois pour toutes.  :flowers:

merci pour vos conseils, je sais que c'est du bon sens mais dans la pratique c'est moins évident.  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 En general j'ai pas de probleme pour séparer mes chevaux
mais a chaque fois que je deménage
j'ai le probleme Edel cherche a sortir
pour moi impossible de le laissé faire pour une premiere raison
il peut causer un grave accident de la route (une fois il a sortie de la pature Cookie a suivi est c'est retrouvé nez a nez avec une voiture  :wacko:

Je cloture tout en electrique a 1m50 de hauteur en dessous il saute sauf si il y a un muré ou haie derriere


apres il faut qu'une personen reste avec le fugeur au debut ou l'attacher a un arbre si il ne tie pas au renard et le lache une fois qui les calm et que l'autre cheval est loin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique