Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Poney Pour Enfant

(1/3) > >>

perle:
 Si vous deviez acheter un poney pour vos enfants (7 an et débutant en équitation), sur quel critère de caractère et d'éducation du poney vous baseriez vous ?  :flowers:  

onigiri:
  difficile à dire, effectivement j'aimerai acheter un poney pour mon fils d'ici quelques temps mais pas avant qu'il soit un minimum autonome dessus

un poney pour un enfant débutant, ça veut dire un poney qui ai suffisamment d'expérience pour pas bouger, être calme et docile
et en meme temps, qui ne connaisse pas tout les "trucs" qu'on peut faire avec un gamin qui n'y connait rien sur le dos (baisser la tete un bon coup au trot, arracher les renes pour brouter etc etc...)
pas facile donc  :lol:  

Mystic2:
 Le mien je me le rachèterai ;)

Nevada agé de 14 ans lors de l'achat, 1m30 modèle porteur comme ca il sera pas au placard une fois l'enfant passé 11 ans lol (il est pas pour un enfant)

Il a passé ses 8 premières années en club et concours de CSO puis ensuite a été le poney de concours du jeune qui me l'a vendu!

Resultat, un bonheur, il a beaucoup beaucouuuuup de jus, mais se plie au niveau de son cavalier en ce moment sa cavalire a 12 ans et niveau G4 et franchement il est veritablement le cheval d'ecole qui lui fallait :blush:  

Julya:
 Je pense que l'idéal est un poney rodé, qui a fait du club; en gros qui a été habitué à beaucoup de choses : situations diverses et des cavaliers plus ou moins expérimentés.

RAIA:
 oui un gentil poney de club ça me semble le mieux mais maintenant il faut trouver un club qui vend son poney sympa....mais bon si il a un peu d'age tu peux trouver et c'est d'ailleurs un critère pour ton enfant qui débute.  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique