Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Cheval Qui Buck

<< < (8/27) > >>

mvittori:
 Pour les aides, ça se peut.
Avec la paint, pendant un bon bout de temps, il était fréquent que mon homme déclenche un lancer du postérieur extérieur en vache de la part de la jument à chaque demande de départ au galop. Pas contente du tout, la Titan : elle partiat, mais en manifestant de cette façon un agacement très net.
Elle ne me l'a jamais fait, c'était seulement mon homme qui y avait droit.
En fin de compte, je pense qu'elle le rectifiait parce qu'il ne mettait pas la jambe extérieure au bon endroit à son goût. Une fois qu'il a pigé, problème résolu pour les 2.

reiner:
 Il faut toujours avoir un parachute sous la selle.

Ninnie06:
 Mouahahahahahaha  

mel83:
 et bin  :blink:  a lire vos réponses...je suis contente de monter en classique :ange:

et la "maniere douce" dans tout ça??? (pour ne pas dire le mot éthologie) ?


vous allez dire que j'y comprends rien et tout et tout alors.... :out:  

Ninnie06:
 La manière douce, c'est pour enseigner.

Après quand c'est un vice, et que le cheval s'en sert contre toi, c'est plus la même chose. Ruer, c'est dangereux, cabrer et mordre aussi. Le tout est de savoir quel prix on accorde à sa sécurité.

Après le dilemme western classique, c'est une question de mots. Si demain ton cheval se met à ruer à chaque fois pour te virer, tu lui colleras une mandale et tu l'appeleras sans doute autrement que pétage de dents. Tu diras coup de cravache, coup d'éperon, coup de sonnette.

Faut pas se formaliser pour des mots.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique