Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Qui Buck  (Lu 30418 fois)

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #45 le: octobre 07, 2009, 12:07:01 pm »

 quenotte m'a fait cela une ou deux fois, on galope gentiment renes longues, et je sens quand elle commence à mettre sa tête entre les jambes et bing un bon coup de cul, puis un antérieur qui part dans tous les sens, ma première réaction a été de lui mettre un coup dans les molaires, (désolée)  :rire: instinct de survie je pense  :rire: et de la madame à stoppé nette et elle s'est levée donc la grand coup de jambe et elle est repartie toute sereine, elle a réitéré la chose quelques temps plus tard et j'ai eu la meme réaction depuis basta, elle ne l'a plus jamais refait....  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Cheval Qui Buck
« Réponse #46 le: octobre 07, 2009, 12:49:14 pm »

 j'en profite pour poser une petite question en passant ^^

comment savoir si du "vice" (il veut clairement éjecter son cavalier) ? ou si c'est une expression de gaité ("ne pense pas à mal") ?

et punissez vous de la même manière dans les deux cas ?
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #47 le: octobre 07, 2009, 02:08:28 pm »

Citation de: "mhb"
j'en profite pour poser une petite question en passant ^^

comment savoir si du "vice" (il veut clairement éjecter son cavalier) ? ou si c'est une expression de gaité ("ne pense pas à mal") ?

et punissez vous de la même manière dans les deux cas ?
vice ou gaité pour moi c'est pareil, quand tu es au travail ton cheval n'a pas à réagir comme ça, moi quand je bosse, je n'ai pas trop envie qu'elle pète les plombs pour un rien, elle vit au pré 24/24 donc après là elle fait se qu'elle veut quand elle veut  :D  
IP archivée

einstein

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #48 le: octobre 07, 2009, 02:21:21 pm »

 Tout dépend le stade de gaieté pour moi, en effet si c'est un peu trop violent, genre coup de cul et antérieurs qui partent, un petit rappel comme quoi il a quelqu'un sur le dos. Si juste il met un peu fort du dos, je lui remonte un peu la tête, histoire que ca n'aille pas plus loin...
Mais un vice, là les dents sautent :ange:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #49 le: octobre 07, 2009, 02:23:55 pm »

 Ben,

mhb,
la question est interessante, on pourrait rajouter aux causes "fait-il çà cause d'un problème physique" ou même " est-ce que la cause n'est pas la demande du cavaliers" comme le sitait mvittori!

Je me suis biensur posé ce type de questions et j'ai même posé ces questions au cheval concerné. J'avoue que les réponses ne me permette, en bon disciple d'H.Ford, de n'avoir qu'une seule certitude: trouver le remède

C'est une question d'urgence! (jeu de mots)

Quant au reméde je constate que celle proposée par Galguera et celle proposée par Reiner sont identiques, vocabulaire mis à part!
Cà coupe l'herbe sous le pied de ceux qui voudraient faire croire à un monde binaire du style: méchants westerner et gentils classiques ou éthologues
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #50 le: octobre 07, 2009, 02:55:30 pm »

 Le souci, c'est comment dire à un cheval tu peux ruer de joie mais pas de colère. Si vous savez comment lui expliquer la différence je prends. Ou lui dire ok de telle heure à telle heure, mais pas après telle heure.

Pas de figure libre, point final. C'est le plus cohérent, et le plus clair pour le cheval.

Maintenant, pour les problèmes physiques, je me souviens de ce que disait reiner ya pas loin. Ils sont rares les chevaux qui font vraiment ch*er pour de réels problèmes physique. Bien sur, l'osthéo vient et trouve plein de trucs coincés, bien sur il décoince, et ça va pas toujours mieux une fois décoincé. La plupart du temps, c'est plus un souci de comportement, de respect, d'obeissance, qu'une douleur.
IP archivée
Blondattitioude

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #51 le: octobre 07, 2009, 02:59:17 pm »

 ben,

Citer
Maintenant, pour les problèmes physiques, je me souviens de ce que disait reiner ya pas loin. Ils sont rares les chevaux qui font vraiment ch*er pour de réels problèmes physique. Bien sur, l'osthéo vient et trouve plein de trucs coincés, bien sur il décoince, et ça va pas toujours mieux une fois décoincé. La plupart du temps, c'est plus un souci de comportement, de respect, d'obeissance, qu'une douleur.

avis partagé!
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Cheval Qui Buck
« Réponse #52 le: octobre 07, 2009, 03:21:31 pm »

 oui c'est pour ça que je parlai de "vice" pour exclure les problèmes de mauvaises de demandes de la part du cavalier ou de douleurs ^^

je suis bien d'accord que quelle s'en soi la cause, la sécurité du cavalier est en jeu et que le cheval ne dois pas faire ce genre de choses mais je me demandai simplement, si hors erreur du cavalier ou douleur, la réponse du cavalier devait être la même car il y a tout de même "ruade" et "ruade", petit saut de joie sans conséquences et cheval qui part en sauts de mouton et autre "joyeusetés"  :D

l'intention n'est pas la même et la manifestation non plus et là... je pense que la punition est en relation avec la manifestation en question, enfin je suppose  :oky:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #53 le: octobre 07, 2009, 03:31:53 pm »

 mhb moi je ne tolère ni petit saut de joie ni saut de mouton, ni rien du tout, car comme le dit ninnie comment faire la différence et pourquoi lui dire oui à un moment parce que toi tu sens que le cheval est content et non parce que tu sens qu'il l'a fait pour te virer.......au travail c'est NON......après elle a tout le loisir de le faire dans son parc, et franchement quand je la vois le faire dans son parc, je remercie le ciel qu'elle ne me le fasse pas quand je suis dessus, sinon je crois je pourrais partir en orbite..... :lol:  
IP archivée

einstein

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #54 le: octobre 07, 2009, 03:39:26 pm »

 Dans l'attitude du cheval ca se sent. Comment dire, j'ai eu un cheval qui quand il était content baisser la tete et montait fort le dos, mais pas méchant, donc pas la peine de lui démonter 3 dents pour ca, juste lui signaler de pas aller plus loin.
La, mon einstein content, il fait des mouvements de tete, se gonfle un peu, il est joyeux. Il veut me virer, il buck, il a telleemnt de force que je suis pas sure de rester dessus  :grin: mais c'est clair qu'il mange sévère.
C'est sur que pour tout ce qui est cul qui décolle du sol, hors de question.
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Cheval Qui Buck
« Réponse #55 le: octobre 07, 2009, 03:39:58 pm »

 ben merci pour toutes ces précisions :)

mais comme le disais einstein entre autres, il y a d'une part la tolérance du cavalier (à tort ou à raison) et la réponse à la manifestation, donc plus ou moins "ferme" en fonction de celle-ci. après c'est sûr que c'est pas évident de doser correctement si on manque d'expérience.

après ça dépend aussi comment la comprend le cheval, si la réponse du cavalier est "trop douce",  le canasson risque de noter dans un coin de sa tête comme "possiblement faisable" :lol:  
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #56 le: octobre 07, 2009, 04:15:24 pm »

 Et pour en revenir à Thierry, alors, il est sur orbite le bougre ou pas ? :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée
Blondattitioude

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #57 le: octobre 07, 2009, 04:30:52 pm »

 Ben,

pas encore.
J'ai pas remonté le cheval en question, faut que je prenne rdv avec le dentiste equin pour la futur séance!
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #58 le: octobre 07, 2009, 04:58:36 pm »

 Je suis pas sure que tu es besoin du dentiste équin sur ce coup là, plus du dentiste pour humain  :lol:  
IP archivée
Blondattitioude

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #59 le: octobre 07, 2009, 05:30:25 pm »

 Ben,

faisant parti des "têtes vides" mon centre de gravité se trouve plus bas et ce sans aucune prétention concernant des parties plus intimes de mon anatomie!

 
IP archivée