Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Qui Buck  (Lu 30611 fois)

einstein

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #75 le: octobre 20, 2009, 05:53:55 pm »

 
Citation de: "RAIA"
est ce qu'il y a encore des gens capables de péter les dents aux chevaux, les blesser avec des épérons et se demander "Oh bah alors ça je comprends pas mon cheval rue!"
Comme déja dit, c'est l'inverse  :-D
Le cheval buck, quelle solution? On commence par plier en effet, mais si c'est pas suffisant? Et ben la on casse 3 dents et on met les flancs à sang :P C'est poussé à l'extrême et caricatural cette facon de présenter la chose, mais l'esprit est la
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #76 le: octobre 20, 2009, 06:19:26 pm »

 Ben,

Apparté sur le pourquoi:
Citer
Question bête, il fait ca avec n'importe quel cavalier sur le dos ?

Normalement je suis le seul à la maison à monter ce cheval.
Je me suis rapproché d'un entraineur que je connais bien. Il a testé. Le cheval à bucké. Donc sur un échatillon de 2 cavalier, buck à 100%.

Citer
A des moments précis du travail (a froid, a chaud, au milieu, après un asosuplissement etc etc) ?
Au galop, à n'importe quel moment mais surtout sur les départs, gauches ou droite!

C'est un cheval disons, de caractère ( le terme est anecdotique). En dehors de ce souci, pas anodin ( 2 vertèbres en juin + accessoires musculaires), c'est un cheval trés agréable: leger dans les aides, trés travailleur, trés joueur (trop) peu grégaire qui apprend trés vite.
Il travail malheureusement trop peu, j'en suis conscient.
La gestuelle du coup de cul, comme précisée au début, parait être "naturelle" chez lui. Laché au pré, le cul est dans les cieux pendant un quart d'heure.
Je suppose donc plus qu'il fait celà par jeu plus que par intention de virer, mais va savoir comment les dendrites se connecte dans un caberlot de cheval?
C'est aussi obscure que les femmes ces bêtes là! :D

Je prefere donc me focaliser sur le comment (résoudre) plus que sur le pourquoi.

 
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #77 le: octobre 20, 2009, 06:48:54 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #78 le: octobre 20, 2009, 07:03:39 pm »

 Ben,

je crois qu'on se comprend pas bien:

Citer
Je prends ma rêne droite dans ma main droite assez courte de facon à pouvoir mettre ma main en poing sur le haut de ma cuisse droite. Le nez du cheval se trouve alors sur votre botte droite (.

Et du galope ou demande un départ au galop comme çà?

Citer
Je reste bien assise evidement et j'attends.

rester assis sur un cheval qui buck, çà me plairai, mais je suis un fils pinder!
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Cheval Qui Buck
« Réponse #79 le: octobre 20, 2009, 07:04:34 pm »

 je me permet une petite question (attention ceci n'est pas un troll ou une quelconque envie de mettre de l'huile sur le feu, je précise on sait jamais :P  :oky: )

donc... pour cette action, le cheval devra avoir au préalable apprit à céder à la pression pour donner sa tête de cette façon là (le même principe que l'arrête d'urgence en somme si j'ai bien suivie), donc... ça implique, comme tu le dis d'ailleurs, un travail au sol parceque je vois mal la chose possible avec un cheval qui ne cède pas et garde une encolure en béton armée.

et.. seconde question... est-ce qu'on a le "temps" de mettre en place cette punition ? je ne sais pas si je suis très claire, mais est-ce que la ruade ne risque pas d'être si violente et soudaine qu'on se fasse prendre de vitesse et que du coup on emplois une punition plus violente dans la fraction de seconde où on a encore la possibilité / l'espoir de rester sur le bestiau avant de partir en orbite ?

merci pour vos réponses :)
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #80 le: octobre 20, 2009, 07:10:50 pm »

 Ben,

le cheval cede à la pression.

Citer
est-ce qu'on a le "temps" de mettre en place cette punition ? je ne sais pas si je suis très claire, mais est-ce que la ruade ne risque pas d'être si violente et soudaine qu'on se fasse prendre de vitesse et que du coup on emplois une punition plus violente dans la fraction de seconde où on a encore la possibilité / l'espoir de rester sur le bestiau avant de partir en orbite ?

Le coté timing me parait assez delicat avec cette methode.
 Celà supposerai de savoir quand le cheval va bucker.
C'etait le sens de ma question (male posée effectivement):
Citer
Et du galope ou demande un départ au galop comme çà?

Mais je suis pas certain de visualiser la méthode proposée!
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #81 le: octobre 20, 2009, 07:18:20 pm »

 
Citer
Je prends ma rêne droite dans ma main droite assez courte de facon à pouvoir mettre ma main en poing sur le haut de ma cuisse droite. Le nez du cheval se trouve alors sur votre botte droite (le cheval est alors centré sur moi). Je reste bien assise evidement et j'attends. Le cheval va alors tourner sur vous même, pas en cercle, mais sur vous son nez sera toujours contre votre jambe. Il ne peut ni se lever ni ruer dans cette position si vous maintenant votre main sur votre cuisse. Dès lors que votre cheval s'immobilise vous dite OK ou stoppe ou etc...et vous relacher immédiatement, et demande de mise en avant DANS LE CALME, il va recommencer à ruer vous recommencer autant de fois qu'il faut mais le problème doit se régler sur cette séance. On finit en obtenant un Galop sans Ruade, on recompense en mettant pied à terre.

Je ne rentrerai pas dans le débat mais j'adore ton explication. On sent la méthode, la théorie mais aucun vécu. On a : "le nez du cheval se trouve" puis "il va" et enfin "il ne peut ni ni"

Excuse moi de te le dire mais c'est risible. Montes plusieurs dizaines de poulains et les expressions "il va" ou "il ne peut ni ni" disparaîtront peut être de ton vocabulaire. C'est bien les stages La Cense mais attention trop de certitudes mènent à la catastrophe à cheval.
 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Cheval Qui Buck
« Réponse #82 le: octobre 20, 2009, 07:51:44 pm »

 Je n ai pas cherche a t agresser ni a remettre ton conseil en question, maid tout comme toi, je partage mon experience. Tout a fait ok sur le boulot a pied mais ca ne resoud pas tout. Mon cheval etait bosse a pied et aux longues Rennes depuis des mois... Tes mthodes sont interssantes mais pas universelles, je comprends ton point de vue mais d autres methodes fonctionnent aussi et sont parfois plus appropriees. sur ce j arrete de polluer ce post
IP archivée
Optimisme Powa!

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #83 le: octobre 20, 2009, 07:56:09 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #84 le: octobre 20, 2009, 08:03:46 pm »

 
Citer
et monsieur Geoffroy j'ai débouré mes premiers poulains que vous reviez peut etre encore devant Lucky Luke !!!

C'est alors la raison de ta perte de mémoire. C'était peut être il y a trop longtemps.

Ta belle démonstration se démonte en 2 minutes montre en main (du genre le nez du cheval est sur ma botte donc il est centré sur moi : ah bon ? Même s'il les hanches continuent à fuire et qu'il refuse toujours de céder ?) mais c'est peut être pas la peine.

L'équitation c'est pas de jolis théorèmes comme tu les exposes, enfin c'est pas le sentiment que j'ai après "seulement" 20 ans passés à monter à cheval...
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #85 le: octobre 20, 2009, 08:28:51 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #86 le: octobre 20, 2009, 08:36:03 pm »

 Aurais-je utiliser une seule fois le mot éperon ?

Encore une fois c'est amusant. Tu arrives avec tes gros sabots et tes certitudes et en 10 lignes tout ça se dégonfle comme un ballon de baudruche. J'ai rien contre toi et comme je l'ai dit je ne rentres pas dans le débat.

Mais on voit quand même bien là tous le dangers d'une certaine conception de l'équitation. J'ai rien contre les stages bien au contraire mais c'est catastrophique quand cela aboutit à ce qu'on lit plus haut et après : des monuments de pseudo certitudes sans aucune fondation.

Après je ne te juge pas toi ni ton histoire avec ton cheval.  
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #87 le: octobre 20, 2009, 08:42:08 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #88 le: octobre 20, 2009, 08:45:42 pm »

 Non non il n'y a pas que moi. D'ailleurs je suis déjà plus là car ton agressivité et tes piques à deux balles me fatiguent.
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #89 le: octobre 20, 2009, 09:32:55 pm »

 RAIA > aller laisse tomber...c'est qu'ils sont butés les cow boys :ange: mais ils sont troooop sensibles a tes "mechantes "remarques....snif... :ange:



pas la peine de me le dire les gars..... :out:  
IP archivée