Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Cheval Qui Buck
Ninnie06:
Le souci, c'est comment dire à un cheval tu peux ruer de joie mais pas de colère. Si vous savez comment lui expliquer la différence je prends. Ou lui dire ok de telle heure à telle heure, mais pas après telle heure.
Pas de figure libre, point final. C'est le plus cohérent, et le plus clair pour le cheval.
Maintenant, pour les problèmes physiques, je me souviens de ce que disait reiner ya pas loin. Ils sont rares les chevaux qui font vraiment ch*er pour de réels problèmes physique. Bien sur, l'osthéo vient et trouve plein de trucs coincés, bien sur il décoince, et ça va pas toujours mieux une fois décoincé. La plupart du temps, c'est plus un souci de comportement, de respect, d'obeissance, qu'une douleur.
thierry:
ben,
--- Citer ---Maintenant, pour les problèmes physiques, je me souviens de ce que disait reiner ya pas loin. Ils sont rares les chevaux qui font vraiment ch*er pour de réels problèmes physique. Bien sur, l'osthéo vient et trouve plein de trucs coincés, bien sur il décoince, et ça va pas toujours mieux une fois décoincé. La plupart du temps, c'est plus un souci de comportement, de respect, d'obeissance, qu'une douleur.
--- Fin de citation ---
avis partagé!
mhb:
oui c'est pour ça que je parlai de "vice" pour exclure les problèmes de mauvaises de demandes de la part du cavalier ou de douleurs ^^
je suis bien d'accord que quelle s'en soi la cause, la sécurité du cavalier est en jeu et que le cheval ne dois pas faire ce genre de choses mais je me demandai simplement, si hors erreur du cavalier ou douleur, la réponse du cavalier devait être la même car il y a tout de même "ruade" et "ruade", petit saut de joie sans conséquences et cheval qui part en sauts de mouton et autre "joyeusetés" :D
l'intention n'est pas la même et la manifestation non plus et là... je pense que la punition est en relation avec la manifestation en question, enfin je suppose :oky:
tché:
mhb moi je ne tolère ni petit saut de joie ni saut de mouton, ni rien du tout, car comme le dit ninnie comment faire la différence et pourquoi lui dire oui à un moment parce que toi tu sens que le cheval est content et non parce que tu sens qu'il l'a fait pour te virer.......au travail c'est NON......après elle a tout le loisir de le faire dans son parc, et franchement quand je la vois le faire dans son parc, je remercie le ciel qu'elle ne me le fasse pas quand je suis dessus, sinon je crois je pourrais partir en orbite..... :lol:
einstein:
Dans l'attitude du cheval ca se sent. Comment dire, j'ai eu un cheval qui quand il était content baisser la tete et montait fort le dos, mais pas méchant, donc pas la peine de lui démonter 3 dents pour ca, juste lui signaler de pas aller plus loin.
La, mon einstein content, il fait des mouvements de tete, se gonfle un peu, il est joyeux. Il veut me virer, il buck, il a telleemnt de force que je suis pas sure de rester dessus :grin: mais c'est clair qu'il mange sévère.
C'est sur que pour tout ce qui est cul qui décolle du sol, hors de question.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique