Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Auteur Sujet: Cheval Qui Buck  (Lu 30537 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #60 le: octobre 10, 2009, 04:05:18 pm »

 Salut Thierry,

Je viens polluer ton post....mais je voudrais que tu viennes voir dans le mien, rubrique "bon pied bon oeil" où je pose une question technique aux bricoleurs.....

Merci  :):  
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #61 le: octobre 15, 2009, 09:03:32 pm »

 J'ai pas vu passé dans le ciel le satellite thierry. Et vous ?  :lol:  
IP archivée
Blondattitioude

einstein

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #62 le: octobre 16, 2009, 02:21:11 pm »

  :-D  Ca a bucker fort  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #63 le: octobre 16, 2009, 11:06:53 pm »

Citation de: "Ninnie06"
J'ai pas vu passé dans le ciel le satellite thierry. Et vous ?  :lol:
Mon zom était à Cayenne il y a peu et il y avait un lancement de sattellite de prévu.
Vous croyez que c'était Thierry ? :huh:  :ange:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #64 le: octobre 19, 2009, 08:57:50 am »

 Ben,

whao! que la terre est jolie de là haut! :love:

Non, je blague!
Pas de "buck" en ce moment!
Il se fout de moi ce cheval!
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #65 le: octobre 20, 2009, 01:27:44 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #66 le: octobre 20, 2009, 02:36:30 pm »

 ben,

tu as quelque chose à vendre, Raia?

Sinon, que proposes tu pour un cheval qui buck?

Précision: quand je dis qu'il buck, c'est qu'il buck, je parle pas d'un de ce leger soubressaut caracteristique des pêts!
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #67 le: octobre 20, 2009, 02:43:42 pm »

 ben,

J'ai comme l'impression qu'on risque d'avoir ce type de remarque inutile et déplacée, et surtout aussi utile qu'une crotte de canard sur un guidon de vélo.

Citer
et bin  a lire vos réponses...je suis contente de monter en classique 

et la "maniere douce" dans tout ça??? (pour ne pas dire le mot éthologie) ?


vous allez dire que j'y comprends rien et tout et tout alors.... 

je me trompe?
 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #68 le: octobre 20, 2009, 04:08:42 pm »

Citation de: "RAIA"
Est ce que ce post est une plaisanterie destinée à faire rigoler un peu si prise au second dégré ?.
Oui, il y a du 2d degré, voire du 14e degré à certains moments.
Mais ... pour comprendre, il vaudrait mieux lire le post dans le bon sens, au lieu de supposer que le cheval bucke parce qu'il se prend des coups dans les dents et des coups d'éperon dans le bide.
Ce qui est dit ici, de façon certes un peu abrupte, c'est qu'on ne laisse pas un cheval bucker sous la selle sans le corriger clairement, quitte à lui mettre des coups dans les dents et les éperons dans le bide, pour couper court tout de suite, plutôt que lui laisser croire qu'il a le droit de vous envoyer sur Mars.
Classique, western, ou "étho", je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de pros qui agiront autrement qu'avec une réponse en proportion avec le danger représenté par cette défense.
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #69 le: octobre 20, 2009, 04:52:09 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #70 le: octobre 20, 2009, 05:09:25 pm »

 Ben,

une extraterrestre, non.

mais je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde.

Le problème de départ c'est un cheval qui monte le cul violament et de façon repetitive lors de départs au galops ou lors de galops. La chose se passe sans qu'il "télephone" pour prevenir: c'est rapide, violent et irregulier.
Le pourquoi des choses? j'en sais fichtrement rien et je ne peux que rester sur de vagues suppositions. Le cheval lui même n'a su me répondre.
C'est le comment qui est le l'objet de ce post.
Je suis prêt à accepter toute solution efficace et non mortelle pour ma pomme, qu'elle soit "douce" ou " brutale" pourvu qu'elle soit efficace!

Compte-tenu de ces précisions, peut-tu me détailler ta méthode notamment:
Citer
cheval calmement en le fesant tourner sur lui même, ma main posée tranquillement(sans tirer) sur ma cuisse. Le cheval va alors tourner sur lui même, dans cette position il ne peut pas ruer, dès qu'il s'arrete je remets droit et j'ouvre les doigts.

Pour le contexte, je ne m'était jamais fait satellisé avant. Comme quoi y'a un début à tout!
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Cheval Qui Buck
« Réponse #71 le: octobre 20, 2009, 05:14:59 pm »

 ouaip... allez, je fais hurler un coup : moi je pense que tous les chevaux ne comprennent pas forcément la "gentillesse", du moins pas dès le départ , ça dépend de leur passé, de leur éducation, de leur tempérament.
Il y a aussi des étapes. La gentillesse, c'est un contrat, elle vient au fur et à mesure, la confiance et le respect, pour moi, ça se gagne dans les 2 sens.
Sauf que dans un sens, y'en a un qui pèse 500kg et qui peut tuer l'autre en 2 secondes... donc forcément... quand on le récupère d'on ne sait ou, le respect, et la gentillesse, lui, il s'en fout. Et les conséquences sont pas les mêmes.

Je suis pas une violente, mais la douceur avec le PRE un peu barré, j'ai donné, j'ai vu, il a vaincu, et c'est moi qui ait fini à l'hosto.
Certains chevaux sont prêts à tout pour en finir avec toi (gentil nespagnol m'a même chargée au sol une fois à terre...). Ok pour y aller progressivement, ou "dans de gentilles contraintes", mais tout dépend du type de danger que tu as en face de toi... et du type de cheval. Dis moi si je me trompe, phase 4, c'est pas franchement doux, et on le dit bien en étho (j'en fais aussi), si phase 4 pas suffisant, ben phase 5,6,7,8,9, 10 000 ! Si le cheval comprend directement phase 1, tant mieux, c'est le top.
Mais en général, pour arriver au cheval phase 1, tu es passée progressivement de phase 4 à phase 3, puis 3 à 2 etc...

Pour moi, pas de méthode magique, pas de monte magique, chaque cas est à étudier avec un panel de solution dans chaque type de méthode.

J'aime bien la philosophie western, j'y trouve pas toutes les réponses non plus, j'aime bien l'étho, j'y trouve pas toutes les réponses non plus, le classique, suis pas contre (très beaux exos d'assouplissement je trouve) et j'aime bien regarder, mais plus pratiquer.

bref  :D  Thierry, ça avance pas ton schmilibillicus  :-)  
IP archivée
Optimisme Powa!

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #72 le: octobre 20, 2009, 05:16:02 pm »

Citation de: "RAIA"
Moi perso dans ce cas je plierais le cheval calmement en le fesant tourner sur lui même, ma main posée tranquillement(sans tirer) sur ma cuisse. Le cheval va alors tourner sur lui même, dans cette position il ne peut pas ruer, dès qu'il s'arrete je remets droit et j'ouvre les doigts. Et rebelotte si il recommence. En tout cas chez moi pas d'eperon, pas de cravache, pas de mors si possible. J'ai bien peur de passer pour une extra-terreste dans cette rubrique santa

 
moi je fais ça aussi petit cercle en chassant les hanches , sauf que suivant le degré ya éperons ou non  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #73 le: octobre 20, 2009, 05:35:25 pm »

Citation de: "RAIA"
Moi perso dans ce cas je plierais le cheval calmement en le fesant tourner sur lui même, ma main posée tranquillement(sans tirer) sur ma cuisse. Le cheval va alors tourner sur lui même, dans cette position il ne peut pas ruer, dès qu'il s'arrete je remets droit et j'ouvre les doigts. Et rebelotte si il recommence.
Ben tu as peut-être eu la chance (et tu l'as peut-être cultivée aussi) de ne pas avoir un cheval qui bucke entre les jambes.
Tant mieux ! J'ai cette chance aussi d'avoir une jument qui ne l'a jamais fait (et je suis bien contente qu'elle n'en n'aie jamais eu l'idée).

Donc tu raisonnes un peu comme moi, dans l'absolu, dans la théorie ... dans une logique mécanique de plier qui se tient peut-être avec un cheval qui ne rue pas violemment ... OK ... tu l'as arrêté gentiment ... une fois.

Mais il reste une chance sur 2 que le cheval pousse le bouchon plus loin, réessaie, si le désagrément a été inférieur à l'envie de bucker.

Un pro qui en voit de toutes les couleurs en montant de jeunes chevaux, lui, il sait que ça ne suffit pas pour éradiquer ce comportement et que c'est une porte laissée entrouverte à des chevaux qui buckeront de façon vraiment violente et dangereuse.
Donc il faut comprendre qu'aux yeux de pros, le plus sécuritaire c'est que, petit ou gros buck, il n'y aie qu'une seule leçon et qu'elle soit claire tout de suite et imprimée à vie.
 
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #74 le: octobre 20, 2009, 05:51:04 pm »

 A noter aussi que si le cheval veut vraiment satelliser son cavalier même le meilleur cavalier du monde volera loin, très loin.
Je connaissais pas l'expression bucker mais j'imagine très bien la violence et le beau saut de mouton pour dire "casse toi!" (suivi bien entendu du "aaaaaah maman !" du cavalier).

Question bête, il fait ca avec n'importe quel cavalier sur le dos ? A des moments précis du travail (a froid, a chaud, au milieu, après un asosuplissement etc etc) ?

Perso je te respecte pour garder confiance en lui après ca  :oky:  
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9