Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Qui Buck  (Lu 30409 fois)

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #90 le: octobre 20, 2009, 09:42:33 pm »

 Un truc qu'il faudra vous mettre dans la tête c'est que cowboy n'est pas une insulte ni même un terme péjoratif. Au moins la plupart des cowboy sont des hommes de chevaux ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Commencez déjà par être ne serait-ce que des cavaliers (que ce soit classiques ou westerns) et après on en reparlera.

Je te rassure Mel83 les "méchantes" remarques, vu le niveau, me passent largement au dessus de la tête mais elles finissent par lasser.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #91 le: octobre 20, 2009, 09:57:26 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"

Commencez déjà par être ne serait-ce que des cavaliers (que ce soit classiques ou westerns) et après on en reparlera.

 
pas de soucis la dessus ;)

j'ai un anglo caracteriel que j'ai débourrée seule il y a 9 ans .Il est totalement aveugle aujourd'hui (maladie depuis 4 ans) et j'ai été obligé de me mettre a son niveau , de penser comme lui , de réagir comme lui pour obtenir une confiance parfaite et sans limite. Nous sortons en balade aux 3 allures sur des terrains tres variés et dernierement je me suis essayée a un concours de dressage : j'ai terminée premiere :w00t:

alors oui , je pense que je suis cavaliere et que je sais ce qu'est le respect des chevaux sans force ni violence :oky:

apres je ne juge personne , j'aime bien déconner et taquiner  :stuart: mais je comprends tout a fait le point de vue de RAIA et je ne pense pas qu'elle soit agressive envers vous.
mais admettez quand meme , que bien souvent vous aimez avoir raison les westerneurs et que les conseils des "classiques" meme s'ils sont fondés vous font presque toujours rire  :blush:

 
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #92 le: octobre 20, 2009, 10:05:45 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #93 le: octobre 20, 2009, 10:08:24 pm »

 raa ya vraiment des truc qui fond bondir!!!!

comme quoi l'éternel vilain cowboy méchant violant a encore de beau reste!


 
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #94 le: octobre 20, 2009, 10:09:34 pm »

 message supprimé à ma demande de son auteur
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #95 le: octobre 20, 2009, 10:10:14 pm »

Citation de: "kenzo"
raa ya vraiment des truc qui fond bondir!!!!

comme quoi l'éternel vilain cowboy méchant violant a encore de beau reste!
 :lol:
 
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Cheval Qui Buck
« Réponse #96 le: octobre 20, 2009, 10:10:22 pm »

 c'est franchement dommage que dès qu'une question est posée les différents participants montent sur leurs grands chevaux (oui elle était facile cele là, j'avoue :P )... surtout que ça arrive chaque fois sur des sujet potentiellement  interessant... enfin je dis ça je dis rien....   :cafe:  :out:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #97 le: octobre 20, 2009, 10:11:23 pm »

Citation de: "RAIA"
MEL j'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours, il serait interessant qu'on échange la dessus. Mon ti loulou aussi il voit presque plus rien et j'ai utiliser la méthode "douce" pour les même raisons que toi. Et les resultats sont au dela de mes espérances!!
 :flowers:
 :-o

t'as raison on va les laisser "bucker" en paix ..... :rire:  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #98 le: octobre 20, 2009, 10:15:59 pm »

 Oui commence par être une cavalière. Monte plusieurs chevaux, remets toi en question et apprend. Quand tu auras pris un cheval sur la gueule tu comprendras entre autres qu'on ne peut pas affirmer de façon péremptoire :

Citer
Il ne peut ni se lever ni ruer dans cette position si vous maintenant votre main sur votre cuisse

Alors oui commence par devenir un cavalier et ne viens pas gentiment me répéter le petit topo d'Andy Booth dont ton vécu à cheval ne t'as permis de comprendre ne serait-ce que le début du commencement. Car l'ami Andy a oublié de te dire que ça fait 30 ans qu'il monte des dizaines de chevaux. Alors ta méthode bien ficelée me fait bien rire, tu verras si le cheval ne peut pas se lever ni ruer...

Qui est le prétentieux de l'histoire ? Qui prétend en 5 lignes donner une méthode miracle, unique et infaillible et qui insulte tout le monde à coups de "percer le mystère équin à coups d'éperons" ou de "Lucky Luke" ?

Alors rigole si tu veux mais arrête de me chercher des noises.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #99 le: octobre 20, 2009, 10:18:56 pm »

 moi ya un truc que je pige pas trop en fait :blush:
sur ce post on demande des conseils non? :blush:
alors pourquoi on envoie bouler les gens qui "proposent" des réponses??? :huh:
à moins que je n'ai pas compris le sens de ce sujet re :blush:  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #100 le: octobre 20, 2009, 10:20:29 pm »

 Toi qui aime rire je t'invite à relire tes propres posts :

Citer
Voilà lorsque j'ai acheté mon Julio il y a 5 ans il avait toujours été monté en bride. Moi la bride je ne me sentais pas le métier de l'utiliser donc après plusieurs essais de mors, mon moniteur de l'époque m'a conseillé d'utiliser un Pelham brisé en caoutchou avec alliance et gourmette non ajustée. Il est vrai qu'avec d'autres chevaux il arrive a Julio d'être un peu difficile et d'embarquer assez facilement, il tire aussi en exterieur si il est derriere (seul il est très bien). Mais voilà, le temps passe et j'aimerais vraiment utiliser une embouchure moins severe, j'essaie d'avoir la main la plus douce possible, mais il m'arrive aussi de temps en temps lorsque je sens Julio sur l'oeil je m'accrocher (un peu) à sa bouche  parce que je stresse. Ce qui le stresse aussi et finit toujours en coup de cul bien mérité   . Tout cela pour dire que j'aimerais beaucoup changer d'embouchure mais je ne sais pas quoi choisir comme mors et comment faire pour faire la transition. Avez vous des idées? Merci.

Ou encore :

Citer
Tout est dans le titre, lorsque je travaille mon cheval en liberté (apprentissage du pas espagnol par exemple), il a tentance à faire l'imbécile après dès que je le remonte (ecarts, enervement etc...) On dirait qu'il ne me respecte plus après une séance en liberté. Avez vous déja eu ce genre de problème? MERCI

Tu veux qu'on rigole encore un peu ?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #101 le: octobre 20, 2009, 10:23:45 pm »

 bin justement elle admet ses erreurs et se rend compte qu'il y a un soucis...je vois pas ou tu veux en venir  :blush:  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Cheval Qui Buck
« Réponse #102 le: octobre 20, 2009, 10:30:47 pm »

 Je veux en venir au fait que tu parles de gens qui "proposent" des solutions alors que moi je lis quelqu'un qui dès sa 1ère intervention déclare en gros et entre les lignes "salopards de westerneux tous des brutes".

J'ai rien contre l'échange avec des gens qui pratiquent n'importe quelle équitation ou discipline mais pour moi ça c'est pas de l'échange et encore moins une proposition.

C'est ici comme pour les chevaux : action agressive = réaction agressive. Un des piliers de l'éducation et du fameux respect si cher à notre amie.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #103 le: octobre 20, 2009, 10:32:56 pm »

 ok j'ai pas du bien lire ses propos alors...ou alors je ne les ai pas interprétés de la meme façon  :lunette:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Cheval Qui Buck
« Réponse #104 le: octobre 21, 2009, 01:16:13 am »

Citation de: "mel83"
bin justement elle admet ses erreurs et se rend compte qu'il y a un soucis...je vois pas ou tu veux en venir  :blush:
Ah ben moi, je vois très bien  :ange:
C'est très gentil de vouloir venir en aide aux autres.
Mais quand ça concerne un problème qui est déjà au delà de ce qu'on arrive à gérer soi-même, ça devient difficile d'ériger ses "propositions" en vérités absolues, nan ?
IP archivée