Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Cheval Qui Buck

<< < (17/27) > >>

thierry:
 Ben,

le cheval cede à la pression.


--- Citer ---est-ce qu'on a le "temps" de mettre en place cette punition ? je ne sais pas si je suis très claire, mais est-ce que la ruade ne risque pas d'être si violente et soudaine qu'on se fasse prendre de vitesse et que du coup on emplois une punition plus violente dans la fraction de seconde où on a encore la possibilité / l'espoir de rester sur le bestiau avant de partir en orbite ?

--- Fin de citation ---

Le coté timing me parait assez delicat avec cette methode.
 Celà supposerai de savoir quand le cheval va bucker.
C'etait le sens de ma question (male posée effectivement):

--- Citer ---Et du galope ou demande un départ au galop comme çà?
--- Fin de citation ---

Mais je suis pas certain de visualiser la méthode proposée!

Guillaume Geoffroy:
 
--- Citer ---Je prends ma rêne droite dans ma main droite assez courte de facon à pouvoir mettre ma main en poing sur le haut de ma cuisse droite. Le nez du cheval se trouve alors sur votre botte droite (le cheval est alors centré sur moi). Je reste bien assise evidement et j'attends. Le cheval va alors tourner sur vous même, pas en cercle, mais sur vous son nez sera toujours contre votre jambe. Il ne peut ni se lever ni ruer dans cette position si vous maintenant votre main sur votre cuisse. Dès lors que votre cheval s'immobilise vous dite OK ou stoppe ou etc...et vous relacher immédiatement, et demande de mise en avant DANS LE CALME, il va recommencer à ruer vous recommencer autant de fois qu'il faut mais le problème doit se régler sur cette séance. On finit en obtenant un Galop sans Ruade, on recompense en mettant pied à terre.
--- Fin de citation ---

Je ne rentrerai pas dans le débat mais j'adore ton explication. On sent la méthode, la théorie mais aucun vécu. On a : "le nez du cheval se trouve" puis "il va" et enfin "il ne peut ni ni"

Excuse moi de te le dire mais c'est risible. Montes plusieurs dizaines de poulains et les expressions "il va" ou "il ne peut ni ni" disparaîtront peut être de ton vocabulaire. C'est bien les stages La Cense mais attention trop de certitudes mènent à la catastrophe à cheval.
 

iberikfreak:
 Je n ai pas cherche a t agresser ni a remettre ton conseil en question, maid tout comme toi, je partage mon experience. Tout a fait ok sur le boulot a pied mais ca ne resoud pas tout. Mon cheval etait bosse a pied et aux longues Rennes depuis des mois... Tes mthodes sont interssantes mais pas universelles, je comprends ton point de vue mais d autres methodes fonctionnent aussi et sont parfois plus appropriees. sur ce j arrete de polluer ce post

RAIA:
 message supprimé à ma demande de son auteur

Guillaume Geoffroy:
 
--- Citer ---et monsieur Geoffroy j'ai débouré mes premiers poulains que vous reviez peut etre encore devant Lucky Luke !!!
--- Fin de citation ---

C'est alors la raison de ta perte de mémoire. C'était peut être il y a trop longtemps.

Ta belle démonstration se démonte en 2 minutes montre en main (du genre le nez du cheval est sur ma botte donc il est centré sur moi : ah bon ? Même s'il les hanches continuent à fuire et qu'il refuse toujours de céder ?) mais c'est peut être pas la peine.

L'équitation c'est pas de jolis théorèmes comme tu les exposes, enfin c'est pas le sentiment que j'ai après "seulement" 20 ans passés à monter à cheval...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique