Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Cheval Qui Buck
einstein:
--- Citation de: "RAIA" ---est ce qu'il y a encore des gens capables de péter les dents aux chevaux, les blesser avec des épérons et se demander "Oh bah alors ça je comprends pas mon cheval rue!"
--- Fin de citation ---
Comme déja dit, c'est l'inverse :-D
Le cheval buck, quelle solution? On commence par plier en effet, mais si c'est pas suffisant? Et ben la on casse 3 dents et on met les flancs à sang :P C'est poussé à l'extrême et caricatural cette facon de présenter la chose, mais l'esprit est la
thierry:
Ben,
Apparté sur le pourquoi:
--- Citer ---Question bête, il fait ca avec n'importe quel cavalier sur le dos ?
--- Fin de citation ---
Normalement je suis le seul à la maison à monter ce cheval.
Je me suis rapproché d'un entraineur que je connais bien. Il a testé. Le cheval à bucké. Donc sur un échatillon de 2 cavalier, buck à 100%.
--- Citer ---A des moments précis du travail (a froid, a chaud, au milieu, après un asosuplissement etc etc) ?
--- Fin de citation ---
Au galop, à n'importe quel moment mais surtout sur les départs, gauches ou droite!
C'est un cheval disons, de caractère ( le terme est anecdotique). En dehors de ce souci, pas anodin ( 2 vertèbres en juin + accessoires musculaires), c'est un cheval trés agréable: leger dans les aides, trés travailleur, trés joueur (trop) peu grégaire qui apprend trés vite.
Il travail malheureusement trop peu, j'en suis conscient.
La gestuelle du coup de cul, comme précisée au début, parait être "naturelle" chez lui. Laché au pré, le cul est dans les cieux pendant un quart d'heure.
Je suppose donc plus qu'il fait celà par jeu plus que par intention de virer, mais va savoir comment les dendrites se connecte dans un caberlot de cheval?
C'est aussi obscure que les femmes ces bêtes là! :D
Je prefere donc me focaliser sur le comment (résoudre) plus que sur le pourquoi.
RAIA:
message supprimé à ma demande de son auteur
thierry:
Ben,
je crois qu'on se comprend pas bien:
--- Citer ---Je prends ma rêne droite dans ma main droite assez courte de facon à pouvoir mettre ma main en poing sur le haut de ma cuisse droite. Le nez du cheval se trouve alors sur votre botte droite (.
--- Fin de citation ---
Et du galope ou demande un départ au galop comme çà?
--- Citer ---Je reste bien assise evidement et j'attends.
--- Fin de citation ---
rester assis sur un cheval qui buck, çà me plairai, mais je suis un fils pinder!
mhb:
je me permet une petite question (attention ceci n'est pas un troll ou une quelconque envie de mettre de l'huile sur le feu, je précise on sait jamais :P :oky: )
donc... pour cette action, le cheval devra avoir au préalable apprit à céder à la pression pour donner sa tête de cette façon là (le même principe que l'arrête d'urgence en somme si j'ai bien suivie), donc... ça implique, comme tu le dis d'ailleurs, un travail au sol parceque je vois mal la chose possible avec un cheval qui ne cède pas et garde une encolure en béton armée.
et.. seconde question... est-ce qu'on a le "temps" de mettre en place cette punition ? je ne sais pas si je suis très claire, mais est-ce que la ruade ne risque pas d'être si violente et soudaine qu'on se fasse prendre de vitesse et que du coup on emplois une punition plus violente dans la fraction de seconde où on a encore la possibilité / l'espoir de rester sur le bestiau avant de partir en orbite ?
merci pour vos réponses :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique