Ben ça a l'air d'une gentille juju dis donc! Accepter de monter malgré toutes ces mésaventures!!
Tes techniques sont bonnes, je trouve (en dehors des claques sur le cul

).
C'est juste qu'il faut que ce soit plus régulier. En plus, touts les fois où elle est bienmontée apparemment, y a eu des trouble-fêtes qui lui ont gaché le truc.
Donc récupérer un van et travailler un max jusqu'à ce que ce ne soit qu'une formalité.
Après, moi je sais que je ne fais pas que avec la bouffe.
Je prend l'aprèm s'il le faut (dans le cas où je travaille ça avec des animaux qui ne connaissent pas), une grande longe. Je lui mets le nez devant le camion (ouvert en grand), je rentre dedans. Et j'attend. Je ne le laisse jamais se détourner. iL a juste le droit de ne pas rentrer, celui de reculer aussi, mais en aucun cas de se détourner de l'entrée. je manie les bonbons avec moultes précautions, mais des fois ça aide. quand il rentre bien (plusieurs séances après, dans l'idéal, mais des fois, ben faut embraquer coute que coute), on ferme, et une fois qu'il y reste sagement, on va faire un tour, voire on descend à un super endroit pour brouter et on remonte.
Bon, tout ça m'embête car je venais poster un truc sur la procédure pour faire descendre une bestiole quand on est seul... je manipule mes bestioles souvent toute seule, et la descente du camion devient de plus en plus compliquée. Y en a qu'ont des idées (ou j'ouvre un autre post pour pas polluer ici???)?