Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selle Startrekk Western
floflo42:
Très belle selle !
6kg pour une selle western, c'est vraiment imbattable :blush:
laratko:
Des gens sympas j'en connais aussi sur e*ay.
ma selle est venue des landes la tienne aussi?
sinon mp :-o
pomme de pin:
Laratko : Ah non elle vient pas des Landes, elle y est arrivée ! Enfin presque puisque je suis dans la forêt landaise mais en Gironde :lol:
La selle, comme dit plus haut, elle vient d'Allemagne et plus précisément de la forêt... de Bavière. Nettement moins plat que la forêt des Landes et climat à peine plus frais en hiver :D !
Je l'ai essayée pendant 3 h de balade hier, très satisfaite ; mais largement perfectible puisque pas du tout bien équilibrée sur ma jument à cause de l'arcade trop large comme prévu... Finalement je pense que je vais commander une arcade neuve chez MS Sellerie (sauf si une occase tombait du ciel brutalement !), reste juste à déterminer la bonne taille. Ensuite 4 semaines d'attente... :wacko:
Amélie et Edelweis:
j'ai trouver un site moins chers pour les commande d'arcade
www.quilmess.com
tu a mis quoi comme tapis dessous Jessica est perdu avec ça
pomme de pin:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---j'ai trouver un site moins chers pour les commande d'arcade
www.quilmess.com
--- Fin de citation ---
Merci pour le lien Amélie... Effectivement ça semble un peu moins cher (mais pas regardé les frais de port). Mais je viens à l'instant de commander chez MS Sellerie. Elle a été vraiment disponible et sympa à chaque fois que je lui ai posé des questions, et puis l'envoi de la selle à l'essai avec plein d'accessoires..., donc finalement j'ai pas tourné autour du pot pour quelques hypothétiques euros d'économie, je préfère lui confier ma commande ; d'autant plus que dans mon cas il s'agit d'un modèle spécial pour cette selle. Quand j'ai affaire à un commerçant sérieux et sympa, j'aime bien le faire travailler.
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---tu a mis quoi comme tapis dessous Jessica est perdu avec ça
--- Fin de citation ---
Pour l'instant je n'ai pas de tapis spécifique pour cette selle... Je vais bidouiller avec ce que j'ai "en stock", je verrai ce que ça donne. Dimanche j'ai fait les 3 heures mon bon vieux Navajo double épaisseur de bonne qualité. Rien signaler après cette sortie, mais je me dis ça serait quand même sûrement mieux avec un chouïa d'épaisseur supplémentaire (ou alors c'est juste psychologique pour moi :lol: )
En tout cas pour le modèle western il est recommandé d'utiliser un tapis relativement peu épais (et pas un pad typique western bien épais, fait pour aller sous les "vraies" selles western qui elles n'ont pas de matelassures). Les startrekk ont une matelassure bien étudiée, et rajouter de l'épaisseur ne sert à rien. Par exemple celui que j'avais eu à l'essai (marque Grandeur je crois), qui est parfaitement étudié pour s'adapter aux selles Startrekk était constitué d'une épaisseur de feutre (1 cm ?) doublé de toile à l'extérieur et d'une sorte de filet caoutchouteux antidérapant au niveau du garrot et de mouton vers l'arrière du dos. Je suppose que pour la Confort c'est pareil vu que le principe des matelassures est identique. En allant sur les forums allemands, j'ai vu que les tapis en (vrai) mouton étaient souvent utilisés ; ça a l'air super, mais avec nos crados poilus qui vivent dehors, bonjour l'entretien du tapis, surtout en hiver et en ce moment avec la mue... :wacko:
Bon, on va croire que je tiens à faire de la pub (c'est pas le cas, c'est simplement qu'en français j'ai pas encore trouvé d'autre site qui expose clairement le matériel startrekk et ses accessoires :blush: ), mais je te renvoie vers cette page, les images c'est plus parlant :ange: Et dans le doute, lui passer un coup de fil ou envoyer un mail, la réponse ne tardera pas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique