Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Startrekk Western

<< < (13/25) > >>

kikouk:
 Oui c'est vrai pomme, merci de t'avoir donné tout ce mal!  :lol:  :flowers:  :ptitebiere:  

Moon1305:
 ah bah tu m'étonnes ! merci du temps passé, c'est chouette !
 

pommekitty:
 Pomme de pin, j'ai lu le sujet depuis le début. La position idéale pour ton confort que tu décris, ma selle western me la donne naturellement. C'est une selle avec un arçon Wade, plus étroit sur le devant qu'un arçon western plus classique. En plus c'est un modèle femme qui est étudié pour être un peu plus étroit que le modèle homme pour être plus confortable.

On n'en trouve pas facilement en France mais, si tu tombes sur un de ces modèles, ça vaudrait peut être le coup d'essayer?


--- Citer ---L'angle des matelassures sur l'épaule ne paraît pas vraiment idéal sur ces photos (c'était pire avec l'arcade n° 1) ; pourtant après avoir fait travailler la jument, les marques de transpiration ne faisaient pas apparaître d'anomalie flagrante ; donc là encore, probablement la selle prend-elle sa véritable place avec le poids du cavalier ? :

--- Fin de citation ---

Je ne connais pas du tout cette marque donc ma remarque sera juste générale. Quand je vois cette photo de l'avant de la selle, je ne suis pas surprise que la selle se soulève à l'arrière comme elle le fait sur les photos. Sur une selle avec arçon c'est le signe qu'elle n'est pas adaptée. Ici, je ne sais pas. J'aurais tendance à penser qu'une selle sans arçon ne devrait pas faire ça du tout puisqu'elle est sensées être flexibles à ce niveau là. S'il y a besoin du poids du cavalier pour que ça descende à l'arrière, ça ne me semble pas normal. C'est peut être juste l'arcade? A vu de nez, on dirait qu'elle est trop large mais c'est peut être juste une illusion d'optique.

C'est curieux que tu te sentes près du cheval alors que sur photos, je me serais imaginé le contraire. Comme quoi, rien ne vaut un bon essai en chair et en os pour ce genre de chose! :flowers:


Taïga, pour en revenir à cette histoire de troussequin.....On dirait que ta selle est un modèle typé reining. En général le troussequin n'est pas bien haut sur ces modèles. Sur une selle de travail comme la mienne, il sera plus haut normalement. Comme dit Galguera, c'est appréciable pour les dénivelés! :D  

pomme de pin:
 
--- Citation de: "pommekitty" ---Pomme de pin, j'ai lu le sujet depuis le début. La position idéale pour ton confort que tu décris, ma selle western me la donne naturellement. C'est une selle avec un arçon Wade, plus étroit sur le devant qu'un arçon western plus classique. En plus c'est un modèle femme qui est étudié pour être un peu plus étroit que le modèle homme pour être plus confortable.

On n'en trouve pas facilement en France mais, si tu tombes sur un de ces modèles, ça vaudrait peut être le coup d'essayer?

--- Fin de citation ---
Ta selle wade, je la zieute avec envie depuis que tu nous l'as montrée  :blush:  Mais bon, même d'occase McCall c'est quand même pas trop mon budget théorique... M'enfin, c'est sûr que si jamais j'ai l'occasion d'en essayer une je sauterai sur l'occasion (dommage que tu sois maintenant à l'autre bout de la France !) Quant à acheter, ben si c'est le coup de foudre pour moi et que ça va à ma jument... on sait jamais, hein...  :ange:

Tiens, tu m'as donné envie de repartir à la recherche d'une Mc Call d'occase, juste pour voir (je l'avais déjà fait quand ta selle m'avait tapé dans l'oeil !)...:-)


--- Citer ---Je ne connais pas du tout cette marque donc ma remarque sera juste générale. Quand je vois cette photo de l'avant de la selle, je ne suis pas surprise que la selle se soulève à l'arrière comme elle le fait sur les photos. Sur une selle avec arçon c'est le signe qu'elle n'est pas adaptée. Ici, je ne sais pas. J'aurais tendance à penser qu'une selle sans arçon ne devrait pas faire ça du tout puisqu'elle est sensées être flexibles à ce niveau là. S'il y a besoin du poids du cavalier pour que ça descende à l'arrière, ça ne me semble pas normal. C'est peut être juste l'arcade? A vu de nez, on dirait qu'elle est trop large mais c'est peut être juste une illusion d'optique.

C'est curieux que tu te sentes près du cheval alors que sur photos, je me serais imaginé le contraire. Comme quoi, rien ne vaut un bon essai en chair et en os pour ce genre de chose! :flowers:

--- Fin de citation ---

Oui, comme tu dis c'est curieux cette divergence entre le constat visuel et le ressenti à l'essai. Ca me laisse perplexe en tout cas. Pour ce qui est de l'impression de relèvement de la selle vers l'arrière, il est certain en tout cas que ça n'est pas l'idéal même si la souplesse du système permet (apparemment) de compenser l'anomalie.  

Bon, maintenant que je suis reviendue, faut que je pense à vous mette les photos restantes...  

Taïga35:
 Ben ouais...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique