Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Donner De L'eau En Pature
Amélie et Edelweis:
Pas de casse ?
Je me disais qu'il y avais peut-etre des cuves pas trop grande a un prix abordable
Je peux tracter le probleme et d'acheter
pomme de pin:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---il trouve que les vieilles boignoire son lourde et avec nos gros chevaux qui montent dedans si par malheure elles se renversent ...
je les calle avec des enorme pierres, mais bon avec une comtoise et un merens
il trouve aussi que les baignoire qu'on trouve son en emaille dans casse facilement avec un coup de pieds et le bord se transforme en tranchant
--- Fin de citation ---
Je comprends pas très bien là : vos chevaux montent dans les baignoires ?????!!! :wacko:
Ben alors, faut pas acheter les bacs d'agriculteurs comme celui de Mystic, parce que au prix où ils sont, ça empêchera pas un comtois de passer à travers s'il grimpe dedans et ça fera mal au porte monnaie :lol:
Les miennes en tout cas ne sont pas du tout calées, juste posées sur 2 parpaings (1 à chaque extrémité pour ne pas que le bouchon de la baignoire soit en contact avec le sol), et moi qui suis plutôt parano de la sécurité avec les chevaux, je n'arrive même pas à imaginer comment elles pourraient se faire mal :?:
Sinon il y a un système pour les caler en hauteur, que tu as sûrement déjà aperçu. Ca consiste à fabriquer un cadre en bois dans lequel on pose la baignoire ; ainsi tu peux choisir la hauteur à laquelle se trouvera la baignoire pour ne pas que les chevaux risquent d'y mettre les pieds et la fassent tomber. On peut planter profondément 4 piquets, sur l'extrémité desquels on fixe les 4 coins de la baignoire.
Quant à l'émail, c'est juste le revêtement de la baignoire, la structure elle est en métal. Donc c'est sûrement pas avec un coup de pied, même ferré, que ça pourrait casser... J'ai vu des baignoires cabossées, la couche d'émail abimée (alors le métal rouille mais rien de plus), mais des baignoires cassées, trouées, ou avec des éclats dangereux, j'arrive pas à imaginer non plus.
Ton pensionnaire, il veut peut-être parler des baignoires en matériau acrylique comme on voit souvent aujourd'hui ? Ce matériau est probablement inadapté comme abreuvoir, car effectivement ça doit péter au moindre choc ce truc ! Ca expliquerait mieux les craintes de cette personne, alors.
Gaeto:
Par contre, nos chevaux jouent énormément avec l'eau, donc quand ils ont de l'eau qu'on apporte (quand ce sont des sources, ça se remplit seul donc pas besoin), on met systématiquement le bac sous un fil de clôture, en bordure de pré. Sinon, ça joue avec les antérieurs, ça vide et ça salit l'eau.
céline08:
Si tu pouvais trouver une citerne remorqué c'est top ....
Nous on en a une dans une pature non alimenté en eau , mon pere y a fixer a abreuvoir et c'est niquel ...
Amélie et Edelweis:
Je laissais Edel mettre le pied dans la baignoire l'hiver en Picardie c'est tres pratique : il casse la glace
je pense que je vais rester sur la baignoire en regardant a la qualité de la baignoire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique