Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Donner De L'eau En Pature

<< < (10/13) > >>

mel83:
 ça m'interesse tout ça car mon amie envisage d'acheter un terrain mais il n'y a pas l'eau :wacko:
étant dans un département ou la pluie se fait rare , pas possible de faire de la récuperation d'eau :chris:
nous sommes donc aussi en pleine recherche de bons plans :-)  

pomme de pin:

--- Citation de: "pikinette" ---C'est potable l'eau de pluie ?
--- Fin de citation ---
C'est une excellente eau potable, car non minéralisée (mais une alimentation et une complémentation équilibrées par ailleurs compensent sans problème cet inconvénient qui est aussi un avantage, voir le lien ci-dessous) et généralement moins polluée (même avec la pollution atmosphérique) que l'eau "de la ville".

Pour l'usage potable humain, il y a certaines règles à respecter pour la consommer.

Pour les animaux, quand on peut c'est dommage de s'en priver.

Plus de détails sur les avantages de l'eau de pluie : cliquer ici

Galguera:
 Au paddock d'hiver les 30 m² de toit de l'abri récupèrent l'eau de pluie dans un réservoir de 3500 l c'est d'un pratique !!!!!   :w00t:  

cyrene11111:
 l'hiver les gouttieres se vident directement dans les 2 baignoires, et l'autre se verse dans une cuve
Donc en temps normal (pas l'hiver dernier qui a été aussi froid et sec que cet été a été chaud et sec) je n'ai pas trop de corvée d'eau  

Anette42:
 Nous, nous avons une marre dans le pré ainsi qu'un récipient 1000 L et une baignoire qui récupère l'eau de pluie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique