Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Donner De L'eau En Pature
mel83:
le top c'est d'etra a proximité d'une riviere non ? mais tous les cours d'eau sont ils potables pour nos loulous?
Taïga35:
Chez moi c'est pratique, il y a un hangar avec des gouttières qui déversent l'eau de pluie direct dans une cuve en fer je crois (j'aime pas trop par contre car l'eau tourne assez vite en été et il y a une forme de corrosion sur le fond mais bon encore une fois je ne suis pas chez moi) et quand il ne pleut pas je peux brancher le tuyaux sur une pompe reliée à un puits. Il y a beaucoup de sources par chez moi. Autrement ben c'est système de bidons de 20 l dans poubelle noire mais bon ils sont 3 et plus pour longtemps (la proprio de mamie devrait la récupérer).
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "mel83" --- le top c'est d'etra a proximité d'une riviere non ? mais tous les cours d'eau sont ils potables pour nos loulous?
--- Fin de citation ---
pas tous, surtout si le cours d'eau passe dans les champs d'agriculteurs qui mettent des pesticides :blush:
il vaux mieu faire faire une analyse de l'eau avant de projeter de s'en servire comme boisson pour nos loulou
dread zeppelin:
--- Citer ---le top c'est d'extra a proximité d'une riviere non ? mais tous les cours d'eau sont ils potables pour nos loulous?
--- Fin de citation ---
J'habite dans le Gard et chez nous qui dit rivière dit inondation,donc j'évite soigneusement les terres trop proche de cours d'eau,à la sortie de mon village il y avait un ruisseau que l'on appelait le "pisse cabre" en 2002 lors de grandes crue ce filet d'eau s'est transformé en torrent qui a roulé des rochers énormes.Donc par principe à côté d'une rivière toujours se renseigner sur les épisodes de crues;
Pour l'eau il y a 18 fontaines dans le village donc c'est ma source principale d'approvisionnement pour l'instant transport dans des bidons de 20 litres récupérés à la piscine 12 bidons matin et soir pour 7 chevaux,on viens d'acquérir une grosse remorque on a deux tonnes à eau il ne reste plus qu'à rassembler les deux et l'on pourra gagner un peu de temps.
Dans tous les pré on a des baignoires pas de problème avec je les cales sur de vieux pneus (trouvé dans le pré voisin ils servaient à caler des ruches ) bondes ou pas bondes je n'ai toujours pas trouvé la solution qui ferait que mes baignoires tiennent plus d'un an sans se mettre en fuir,si quelqu'un peut m'indiquer une bonne technique je suis preneur.
a dada!:
a propos d'eau....aujpurd'hui ça gèle -5, je croise les doigts pour que le tuyau soit pas gelè mais je rêve pas....
du coup je raffraichis ma mémoire où ai-je bien pu ranger les bidons de20l qui ne me quitteront pas del'hiver :biggl:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique