Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Donner De L'eau En Pature

<< < (12/13) > >>

Amélie et Edelweis:
 Pour la baignoire j'achete un rond en plastique mou qui fait ventouse et pas de fuite  :D  

Galguera:
 Nous on colle les bondes au silicone ! et pour nettoyer les baignoires on les retourne !  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 Voui j'utilisais cette astuce
sauf que j'en ai une en ce moment elle doit bien faire c'est 100kg  :wacko:  

pomme de pin:
 Bricolage pour la bonde :
Un petit morceau de bois cylindrique d'un diamètre un peu inférieur à celui de la bonde (facile ici on est sous les pins :-) ) +  un vieux bout de tissus pas trop épais (genre drap) qu'on entoure autour du morceau de bois pour le rentrer en force dans la bonde. Simple, pas cher, facile à enlever et à remettre en cas de besoin. Quand le chiffon (ou le bois) est trop pourri par l'humidité, on le change (en 4 ans, j'ai dû changer le morceau de bois 1 fois, et le chiffon 2 ou 3 fois)

peinture:
 Question : l'hiver arrive et on se pose des quetions pour faire boire les chevaux... jusqu'à présent nos chevaux étaient dans des prés avec source ou mare donc pas de souci de gel, mais là c'est la voisine qui remplit les baignoires avec un tuyau d'arrosage (elle a une arrivée d'eau dans son jardin), et une de mes amies dit que l'hiver ça gèle!!  :-(

Si c'est le cas, ça craint...parce que là on a la tonne à eau (carrée) et une citerne métallique mais bonjour le bazar pour les trimballer dans la boue, et de plus je ne suis pas sûre que ça ne gèle pas non plus???  :?:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique