Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Donner De L'eau En Pature  (Lu 10658 fois)

Mystic2

  • Invité
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #15 le: octobre 09, 2009, 03:14:03 pm »

 ces cuves au depart contiennent differents prduits chimiques et je sais pas ce que les noires sont censé avoir contenu :blush:

Avant nous on avait ca mais pas pratique pour tous nos prés et ce sont les pompiers qui nous la remplissaient :D  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #16 le: octobre 09, 2009, 03:17:51 pm »

 Les recuperateur d'eau j'ai tester impossible de les coucher dans la voiture et debout le grand ne tien pas mais le petit sa peut le faire a tester
 
IP archivée
edelparadise.com

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #17 le: octobre 09, 2009, 03:23:20 pm »

 nous on met des poubelles et on fait le plein avec des bidons genre bidons complement alimentaire (50 L) avec le tracteur une fois/semaine ou quand il fait chaud j'y vais avec ma voiture  
IP archivée
Didi

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #18 le: octobre 09, 2009, 03:30:56 pm »

 par ici (les patures sont souvent difficiles d'accés) je vois souvent des gens avec une cuve et un pick up.

les agris utlisent des remorque citernes (tu en as de différentes tailles) ça peut se trouver d'occas chez un agri je pense, tu l'attèles directement au véhicule tracteur (mais doit falloir un 4x4 ou un camion je pense)
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #19 le: octobre 09, 2009, 03:43:37 pm »

 si t'as pas de remorque ou une voiture permettant de tracter le genre d"engin montré par Dilou59 tu vas vite tourner en rond dans tes recherches

sauf à creuser un puits ou un forage

Concernant la baignoire, j'en ai 3 en pature, elles sont toutes en émail, et c'est vrai que parfois quand elles sont vides les chevaux les renverse, d'autant que Mickey à la sale habitude de mettre l'un de ses antérieurs sur le bord

par contre pour le nettoyage c'est nickel ..... un coup d'éponge ou de brosse et elles sont toute propre.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #20 le: octobre 09, 2009, 03:54:43 pm »

 Pas de casse ?

Je me disais qu'il y avais peut-etre des cuves pas trop grande a un prix abordable
Je peux tracter le probleme et d'acheter  
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #21 le: octobre 09, 2009, 03:55:30 pm »

 
Citation de: "Amélie et Edelweis"
il trouve que les vieilles boignoire son lourde et avec nos gros chevaux qui montent dedans si par malheure elles se renversent ...
je les calle avec des enorme pierres, mais bon avec une comtoise et un merens
il trouve aussi que les baignoire qu'on trouve son en emaille dans casse facilement avec un coup de pieds et le bord se transforme en tranchant
Je comprends pas très bien là : vos chevaux montent dans les baignoires ?????!!!  :wacko:
Ben alors, faut pas acheter les bacs d'agriculteurs comme celui de Mystic, parce que au prix où ils sont, ça empêchera pas un comtois de passer à travers s'il grimpe dedans et ça fera mal au porte monnaie :lol:

Les miennes en tout cas ne sont pas du tout calées, juste posées sur 2 parpaings (1 à chaque extrémité pour ne pas que le bouchon de la baignoire soit en contact avec le sol), et moi qui suis plutôt parano de la sécurité avec les chevaux, je n'arrive même pas à imaginer comment elles pourraient se faire mal  :?:

Sinon il y a un système pour les caler en hauteur, que tu as sûrement déjà aperçu. Ca consiste à fabriquer un cadre en bois dans lequel on pose la baignoire ; ainsi tu peux choisir la hauteur à laquelle se trouvera la baignoire pour ne pas que les chevaux risquent d'y mettre les pieds et la fassent tomber. On peut planter profondément 4 piquets, sur l'extrémité desquels on fixe les 4 coins de la baignoire.

Quant à l'émail, c'est juste le revêtement de la baignoire, la structure elle est en métal. Donc c'est sûrement pas avec un coup de pied, même ferré, que ça pourrait casser... J'ai vu des baignoires cabossées, la couche d'émail abimée (alors le métal rouille mais rien de plus), mais des baignoires cassées, trouées, ou avec des éclats dangereux, j'arrive pas à imaginer non plus.

Ton pensionnaire, il veut peut-être parler des baignoires en matériau acrylique comme on voit souvent aujourd'hui ? Ce matériau est probablement inadapté comme abreuvoir, car effectivement ça doit péter au moindre choc ce truc ! Ca expliquerait mieux les craintes de cette personne, alors.  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #22 le: octobre 09, 2009, 04:09:25 pm »

 Par contre, nos chevaux jouent énormément avec l'eau, donc quand ils ont de l'eau qu'on apporte (quand ce sont des sources, ça se remplit seul donc pas besoin), on met systématiquement le bac sous un fil de clôture, en bordure de pré. Sinon, ça joue avec les antérieurs, ça vide et ça salit l'eau.
IP archivée
Gaëto et Pauline

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #23 le: octobre 09, 2009, 04:26:12 pm »

 Si tu pouvais trouver une citerne remorqué c'est top ....
Nous on en a une dans une pature non alimenté en eau , mon pere y a fixer a abreuvoir et c'est niquel ...

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #24 le: octobre 09, 2009, 04:28:57 pm »

 Je laissais Edel mettre le pied dans la baignoire l'hiver en Picardie c'est tres pratique : il casse la glace

je pense que je vais rester sur la baignoire en regardant a la qualité de la baignoire  
IP archivée
edelparadise.com

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #25 le: octobre 09, 2009, 04:51:56 pm »

 non pas de casse et ces baignoires ont deja 15 ans de paturage derriere elles
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #26 le: octobre 09, 2009, 05:15:29 pm »

 Nous aussi, on utilise des baignoires, depuis des années, et pas de problèmes.  Ma jument saute effectivement dedans de temps en temps, et je pense aussi que c'est pour casser la glace... (En été, quand elle est vide, je présume qu'elle fait le même raisonnement).
IP archivée
Trecoeuse passionnée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #27 le: octobre 09, 2009, 05:23:23 pm »

 nous on a des baignoires dans tous les prés, les légères en émail, ça va bien. J'en ai récupéré une en fonte, mais elle s'est pété avec le choc alors on va la transporter à un endroit non accessible aux chevaux pour y mettre des pommes.

On a beaucoup de petits prés donc beaucoup de baignoires ! genre une petite dizaine, jamais eu aucune blessure avec.

Par contre, ce sont des baignoires qui contiennent beaucoup (120 à 130 l) chacune, donc pour les 3 (ou 6 chevaux) selon les moments, on remplit habituellement 4 à 6 bidons de 20l par jour à la fontaine (qu'on met dans la voiture) mais bon on est deux à passer... et comme on passe tous les jours il ya toujours de l'eau pour les chevaux, tous nos prés sont en bord de route.

Sinon, on les met aussi à un endroit où elles sont bloquées, vieille souche d'arbre ou on s'arrange pour qu'elles soient bloquées et qu'ils ne puissent pas jouer avec quand c'est vide.
Dans un des prés, les anciens utilisateurs ont fabriqué une cale en bois pour la baignoire, je la prendrai en photo à l'occasion.

Sinon à un endroit à l'ombre (pour éviter l'évaporation), et par contre à un endroit qui récupére l'eau de pluie facilement (comme ça quand il pleut, ça fait toujours ça de moins à remplir !). Beaucoup d'herbe, peu de nourriture sèche, ça fait réduire la consommation en eau aussi. Et quand on le peut (ça dépend des prés) après s'être baladé, on fait boire à la fontaine du village avant de les remettre au pré, ça fait toujours 10 à 20 l de moins à trimballer !

Les poubelles laissent tomber! ça ne résiste pas au gel et ça explose (ça m'est arrivé !), il y a eu des hivers avec 2 semaines à -20 la nuit et les baignoires ont supporté!

Les grands abreuvoirs bleus à vache, c'est pas mal mais ça coute! Je sais que pour ceux qui ont pas des prés accessibles, ils ont des baignoires et ils s'arrangent avec les paysans ou viticulteurs du coin pour qu'ils montent une tonne à eau régulièrement.

Pas mal de personnes ont réussi à capter des sources également.
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

Mystic2

  • Invité
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #28 le: octobre 09, 2009, 06:49:32 pm »

 Heuuuuuuuuu 70€ pour 1000L c'est pas cher  
IP archivée

blateiras30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Donner De L'eau En Pature
« Réponse #29 le: octobre 09, 2009, 07:45:56 pm »

 Holdup a une baignoire en fonte dans son paddock genre "sabot". C'est sur, cela suffit car elle est seule au parc ; cette baignoire doit contenir environ 150 l. Elle tient sur 4 pieds en fonte et je ne pense pas que Juju aurait la force de la renverser. C'est super facile à nettoyer, un coup de jet et de temps en temps de lessivage et hop, comme neuve.
Pour ma part, je trouve que les baignoires, c'est le top. En plus, la bonde de fond est très pratique pour la vider et la nettoyer.
Dans les près où il n'y pas d'eau (de robinet, je veux dire), on met des poubelles en plastique 100 l que l'on remplit au bidon. Pas très pratique mais encore, elle est seule donc ça va.
IP archivée