Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Selle Adaptée Ou Non ?

<< < (3/4) > >>

elicendi:
 je trouve qu'elle a l'air de bien lui aller

par contre de voir son dos en sueur n'aide pas beaucoup car il a transpiré de partout sous le tapis

tu peux regarder aussi la forme de la salissure sur ton tapis, si c'est bien symétrique, et s'il est assez clair pour que tu le vois

Desroses:
 Ouais il transpire "uniformément" :D
Je vais regarder le tapis pour les traces.

Oui, je suis très contente du tapis !
Les délais sont assez longs, mais c'est normal (elle les fait elle même)
Mais l'envoi est rapide et la creatrice vraiment gentille et ouverte !

hipponoos:
 Je ne connais qu'un seul moyen réellement fiable pour savoir si une selle est adaptée à un cheval : le test de ladite selle sur ledit cheval avec un tapis à capteur. Voir ici
Malheureusement, seule Simone Ravenel (en Suisse) et Annette Rancurel En France, près des Mureaux) disposent de cet équipement. Mais c'est fabuleux ce qu'on apprend sur les combinaisons de selle/tapis quand on peut avoir les services de ces personnes. Vécu.

pomme de pin:
 Ben de toutes façons en gardant cette Wintec tu ne prends pas de risques : s'il s'avère que l'arçon n'est pas tout à fait adapté, il te suffira de changer l'arcade pour résoudre (ou au moins améliorer grandement) ce problème.  :trefle:  

litipuce:
 Me semble que c'set une vieille Wintec dont on ne peut pas changer l'ouverture...
Je la trouve un peu etroite devant egalement, en effet, à voir si c'est de la graisse ou autre, mais à la longue ça peut gener... Mais... Vu que tu ne le monte pas pour l'instant, reessaie-là... quand tu devras le monter! Il est jeune, il peut changer encore de morpho, et à ce moment-là, la selle ira mieux ou moins bien...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique