Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Larves Gastérophiles

<< < (2/5) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "zigara" ---En Janvier, je leur fait le ténia, donc la boucle sera bouclée.non?

--- Fin de citation ---
Tu sais déjà que tu auras besoin d'éliminer un ténia ? Attention à ne pas vermifuger plus que ce qui est nécessaire, en particulier contre le ténia ! C'est à cause de ce genre d'excès que malheureusement de plus en plus de résistances aux vermifuges se déclarent... :crying:  

Colomba:
 Pour moi, je revermifugerai dans un mois, si tes chevaux sont infestés, il faut une deuxième couche !  

Kasugaii:
 Merci pour ton post.

Je me demandais ce que Whisky avait sur les poils des antérieurs. Maintenant je sais.

Je pollue un peu : faut-il les enlever systématiquement des poils ou un vermifuge suffit?

zigara:
 Bin Apache venant d'on ne sait où, c'est presque sûre qu'il n'a pas été vermifugé.....certes j'aurais du faire le vermifuge à son arrivée :blush:
Par contre, il n'a pas le poil piqué, il a la pêche, et n'a pas un gros ventre.

Je ramasse les crottins tous les jours, donc ca devrait réduire la réinfestation.
Dans le doute ils vont rester sur le paddock jusque mercredi, et demain matin on inonde la parcelle, il parait que c'est un bon moyen pour " désinfester" un pré.

zigara:
 Bon, je m'en vais voir mes larves :D  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique