Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Coliques Suites A Ingestion D'herbe Givrée
cricri:
ben voilà........
ca commence
La brusque chute des températures , l'herbe gelée et une colique !!!!
Le vieux poney de ma fille est à la retraite et je ne voulais pas le rentrer déjà au boxe, vu qu'il ne travaille plus, ben ca n'a pas loupé....
Le véto m'a expliqué qu'en ingérant de l'herbe gelée ca provoque des gastrites tres douloureuses aux chevaux....
alors aujourd'hui j'attends que l'herbe degèle totalement pour remettre mes retraités au pré.....
On est décidément jamais tranquilles.....
Amélie et Edelweis:
Dans le doute, meme si on c'est foutu de notre gueule on a commencer le foin la semaine derniere
En ce disnat que sa va limiter le probleme surtout que j'ai un cheval a la maison sans connaitre les risque alimentaire qui le concerne
mvittori:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Dans le doute, meme si on c'est foutu de notre gueule on a commencer le foin la semaine derniere
En ce disnat que sa va limiter le probleme surtout que j'ai un cheval a la maison sans connaitre les risque alimentaire qui le concerne
--- Fin de citation ---
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait commencer le foin en septembre, d'une part parce que l'herbe n'a plus grande valeur nutritive, d'autre part parce que c'est dès septembre que les chevaux préparent leur organisme à l'hiver (mue etc.). Donc je ne vois pas pourquoi certains se ficheraient de vous parce que vous commencez en octobre. :flowers:
Amélie et Edelweis:
en prevision de la mue
On a commencer fin aout avec les graines de tournesole, mineraux et une ration dès qu'il y a un travail eprouvant
ici on a une herbe magnifique , j'ai encor 1ha5 de pature qui a vu aucun animaux cet année
les gens ne comprennent pas le foin, ils preferent que je donne de l'orge et du maïs
pour te donner uen idée le veto a conseiller 4kg de foin pour la jument de trait quand elle sera au paddock et de completer le reste avec une ration on est bien loin des 12kg de foin voir les 15 que je donne a mes gros poneys
cricri:
Le poney avait une ration de foin matin et soir....... :wacko: apparemment ca n'a pas suffit :crying:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique