Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Choisi Un étalon?

<< < (7/10) > >>

Mel312:

--- Citation de: "Julya" ---Et pourquoi pas simplement un SF polyvalent??
--- Fin de citation ---
Si j'avais une trotteuse à faire reproduire mon choix de croisement serait: shagya, anglo léger(en faisant attention au caractère), SF avec du sang (sans trop de trotteur et cob normand c.a.d un modéle léger) ou arabe (cependant ça pourrait rétrécir le modèle un peu trop).  

Colomba:
 L'arabe, tu peux, à condition de prendre un modèle avec de l'os et un bon dos, un modèle sport.
Dans tous les cas, faire attention au mental du reproducteur, le trotteur est souvent un peu chaud, le mélange peut donner un cheval pas facile.

Elfik:
 Clique là

Voilà le produit d'un appaloosa x trotteur.  

Colomba:
 Pour avoir vu le modèle de Lutine en photos, je pense aussi qu'un shagya pourrait être intéressant.
Mais cela dépend du modèle que tu cherches : si tu aimes les chevaux assez costauds, tu peux sans problème mettre un SF dessus. L'avantage, tu as le choix dans la race !
Ta jument semble bien faite, prends un modèle assez similaire, avec un ou deux points à améliorer (par ex, au pif, un cheval avec de bons jarrets si ta juju a les jarrets faibles).
Et surtout, renseigne toi bien sur le mental !

adada:
 Bonjour,

Je vous lis souvent, j'interviens peu, j'ai un pseudo proche de celui de l'auteur du sujet ... mais bien plus ancien !

Je n'ai pas tout tout lu sur cette file, mais même si je comprends le côté affectif d'avoir un poulain de ta jument, je trouve que c'est très aléatoire, cher au final, que le risque pour la jument existe même si c'est suivi par des pros, et que ça reporte à bien loin tes objectifs de concours complet.

Les défauts se corrigent rarement en une génération. Les qualités d'un étalon ne compensent que rarement les défaut de la mère. Si c'était si simple ... Déjà pour des éleveurs pros, il y a beaucoup de déceptions, alors pour des amateurs ...

Je pense qu'à ta place, je chercherais un cheval correspondant à mes envies, mon niveau ... et mon budget.

Enfin, je dis ça ... Le plus important, c'est que tu sois heureuse avec tes chevaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique