Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (16/143) > >>

mhb:

--- Citation de: "mel83" ---
--- Citation de: "mel83" --- une autre question : si on se fait vacciner en novembre et que le virus mute en décembre...le vaccin sera toujours efficace???
--- Fin de citation ---
personne ne sait répondre à ça ?
--- Fin de citation ---
ça je crois que personne n'a la réponse mel :)

est-ce qu'il va muter ou pas, je crois que personne ne peut le prédire ^^

Musette:

--- Citation de: "mhb" ---
--- Citation de: "mel83" ---
--- Citation de: "mel83" --- une autre question : si on se fait vacciner en novembre et que le virus mute en décembre...le vaccin sera toujours efficace???
--- Fin de citation ---
personne ne sait répondre à ça ?
--- Fin de citation ---
ça je crois que personne n'a la réponse mel :)

est-ce qu'il va muter ou pas, je crois que personne ne peut le prédire ^^
--- Fin de citation ---
sa question c'était de savoir s'il mutait est-ce que le vaccin serait encore valable...
Kaarib a bien répondu je trouve

mhb:
 mm.. yup mais les deux sont liés  :flowers:  

Mel312:
 Pour moi c'est non alors que je suis pourtant pour la vacination primordiale comme le tétanos, rubéole etc. Mais pour la grippe, je pense qu'il n'y a pas assez de recul pour savoir si le vaccins n'engendre pas de reaction secondaire sur le long terme. De plus la grippe étant un virus qui mute extrement rapidement, je me demande si le faite que trop de monde soit vacciné le virus mutera ou pas vers une forme plus violente. Cependant je pense que se vaccin est utile pour les personnes á risque: problemes respiratoire, systeme imunitaire bas, etc. Quand au femmes enceintes je pense que le risque entre vaccination ou pas doit etre posé puis je ne pense pas que les laboratoires ont le temps de tester les effets neonatales. Je parle en concéquence puis je suis programmeur en statistique pour une compagnie pharmaceutique. Je pense que dans ce cas cela doit un choix personel et réfléchit car les deux choix peuvent s'avéré lourds de concequences.  

Guylène44:
 Perso, je suis porteuse de l'hépatite B, on a découvert ça quand j'ai accouché de mon ainée. Conclusion elle a été vaccinée, le jour de la sortie de la maternité. re-belote pour la seconde.

Quelque temps après il on arrêté la campagne de vaccination massive pour l'hépatite B pour cause d'effet secondaire non négligeable.

encore aujourd'hui j'ai les boules pour mes filles car les effets secondaires peuvent arrivés longtemps après en développant une sclérose en plaque. Donc non, je ne me ferai pas vacciner. Comme personne chez moi.

Par ailleurs, ma fille ainé ne réagit pas au BCG, elle a eu droit au cuti puis en intra-musculaire  : test toujours négatif. Il y a divers écoles chez les médecins, certains pensent qu'elle est protégé quand même, d'autres qu'elle ne peut donc pas attrapé la maladie et ceux qui pensent qu'elle n'est pas protégée.

Voilà, alors pour le vaccin contre le papillovirus , je suis pas chaude non plus pour mes filles et les médecins qui les suivent ne sont pas chaudes non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique