Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 48

Auteur Sujet: Vaccination Grippe H1N1  (Lu 186065 fois)

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #75 le: octobre 22, 2009, 03:45:15 pm »

Citation de: "mel83"
une autre question : si on se fait vacciner en novembre et que le virus mute en décembre...le vaccin sera toujours efficace???
personne ne sait répondre à ça ?
ça je crois que personne n'a la réponse mel :)

est-ce qu'il va muter ou pas, je crois que personne ne peut le prédire ^^

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #76 le: octobre 22, 2009, 03:46:01 pm »

Citation de: "mhb"
une autre question : si on se fait vacciner en novembre et que le virus mute en décembre...le vaccin sera toujours efficace???
personne ne sait répondre à ça ?
ça je crois que personne n'a la réponse mel :)

est-ce qu'il va muter ou pas, je crois que personne ne peut le prédire ^^
sa question c'était de savoir s'il mutait est-ce que le vaccin serait encore valable...
Kaarib a bien répondu je trouve

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #77 le: octobre 22, 2009, 03:46:44 pm »

mm.. yup mais les deux sont liés  :flowers:  

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #78 le: octobre 22, 2009, 03:49:17 pm »

Pour moi c'est non alors que je suis pourtant pour la vacination primordiale comme le tétanos, rubéole etc. Mais pour la grippe, je pense qu'il n'y a pas assez de recul pour savoir si le vaccins n'engendre pas de reaction secondaire sur le long terme. De plus la grippe étant un virus qui mute extrement rapidement, je me demande si le faite que trop de monde soit vacciné le virus mutera ou pas vers une forme plus violente. Cependant je pense que se vaccin est utile pour les personnes á risque: problemes respiratoire, systeme imunitaire bas, etc. Quand au femmes enceintes je pense que le risque entre vaccination ou pas doit etre posé puis je ne pense pas que les laboratoires ont le temps de tester les effets neonatales. Je parle en concéquence puis je suis programmeur en statistique pour une compagnie pharmaceutique. Je pense que dans ce cas cela doit un choix personel et réfléchit car les deux choix peuvent s'avéré lourds de concequences.  

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #79 le: octobre 22, 2009, 03:53:15 pm »

Perso, je suis porteuse de l'hépatite B, on a découvert ça quand j'ai accouché de mon ainée. Conclusion elle a été vaccinée, le jour de la sortie de la maternité. re-belote pour la seconde.

Quelque temps après il on arrêté la campagne de vaccination massive pour l'hépatite B pour cause d'effet secondaire non négligeable.

encore aujourd'hui j'ai les boules pour mes filles car les effets secondaires peuvent arrivés longtemps après en développant une sclérose en plaque. Donc non, je ne me ferai pas vacciner. Comme personne chez moi.

Par ailleurs, ma fille ainé ne réagit pas au BCG, elle a eu droit au cuti puis en intra-musculaire  : test toujours négatif. Il y a divers écoles chez les médecins, certains pensent qu'elle est protégé quand même, d'autres qu'elle ne peut donc pas attrapé la maladie et ceux qui pensent qu'elle n'est pas protégée.

Voilà, alors pour le vaccin contre le papillovirus , je suis pas chaude non plus pour mes filles et les médecins qui les suivent ne sont pas chaudes non plus.
errare humanun est

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #80 le: octobre 22, 2009, 03:56:31 pm »

Musette et MHB : y en a qui ont un parfum de témoin de Jéhovah non ?  :rire:

Perso, je sors de ce post, je vous conseille d'en faire autant !  ;)  

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #81 le: octobre 22, 2009, 03:56:59 pm »

Citation de: "sauvage"
Ce n'est pas moi qui fout la trouille aux gens, c'est ces adjuvants chimique qui foutent la trouille !

Et je ne vois pas pourquoi les infos sur internet qui sont pour la plupart écrite ou citées par des médecins seraient moins valables que les infos les journaux TV ou radio du Canada, de France ou d'ailleurs ?!
le probleme des adjuvant c'est qu'ils sont primordiales pour la texture des medicaments ou vacins. Suivant la molécule active il faut y rajouter des différents. Le problem est que c'est parfois dure de trouvér la bonne composition surtout dans un temps limité. Car si la composition n'est pas bonne le produit se déintegre, se transforme (reaction chimique entre les composants) ou se périme trop vite, etc.  Certaines persoones ne sont pas allergique a un medicament (molecule active) mais plutot aux adjuvants. Ce qui est un problem parfois pour leur trouver un medicament qui leur conviennent.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #82 le: octobre 22, 2009, 04:17:20 pm »

j'aime bien c'est que des gens qui n'ont aucune connaissance en médecine ou biologie, se permettent de juger des composants de vaccins dangereux, alors qu'il y a deux mois, le mot "adjuvant" n'était pas dans leur vocabulaire ...

perso je préfère m'informer en lisant des revues médicales publiées par des vrais scientifiques, qu'en lisant les sites web de charlatants anti-vaccination ...

je ne crois vraiment pas à la théorie du complot

personne ne s'offusque quand chaque année on trouve un nouveau vaccin anti-grippe saisonnière pour vacciner les vieux, et là pour la grippe A ce serait un complot génocidaire orchestré par les méchants labos et hommes politiques démocratiquement élus

Mystic2

• Invité
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #83 le: octobre 22, 2009, 04:45:36 pm »

glin gling... glingling

TIZANE, Elle est bonne ma tizane

:cafe:

Ps: Mymy qui joue les Mumu

Julya

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #84 le: octobre 22, 2009, 05:05:17 pm »

Citation de: "Musette"
Tu en es à quel trimestre?
Dernier, je viens d'entamer mon sixième mois...
Padam padam

glute

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://glutephoto.skyrock.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #85 le: octobre 22, 2009, 06:29:03 pm »

Internet peut dire tout et n'importes quoi. Il va surtout faire psychoter les gens.

En exemple : lorsqu'on est malade et qu'on regarde sur internet pour essayer d'interpréter ses symptomes, on se retrouve avec les trucs le plus affolants....pour un simple rhume

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #86 le: octobre 22, 2009, 07:40:19 pm »

Sympa l'ambiance ici, très agréables les gens... Franchement plutôt que de me prendre pour une débile et de vous foutre de moi, vous pourriez réfléchir aux raisons pour lesquelles je dis ça, ce n'est pas sans fondement.
Je ne suis pas contre tous les vaccins ! Celui pour le tétanos et autres obligatoires sont très importants, je le sais bien, mais il est dangereux de se faire vacciner contre trop de choses. Notamment, j'avais entendu l'éventuelle déclaration obligatoire de ce vaccin, ce qui m'avait révolté. Il y a effectivement des personnes qui devraient préférablement se faire vacciner, comme les femmes enceintes. Mais surtout pas tout le monde...
Je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet étant donné le manque d'ouverture d'esprit de certain... Ce me déçois franchement de voir des réactions comme cela...
Je ne m'attarderais pas plus longtemps.
Vous direz sûrement que je réagis aussi mal que vous, mais se faire montrer du doigt ainsi pour si peu, ça m'énerve et m'attriste...

A présent, désolée si j'ai formulé ma phrase un peu trop opposée aux vaccins, je ne me suis pas rendue compte que j'avais effectivement été un peu trop catégorique. Je répète que je ne suis pas anti-vaccins en général, mais anti-vaccin grippe A.
Et pour l'information de certaines, j'ai une connaissance qui est morte à cause d'un vaccin justement.

Mais bon, je crois que j'ai plus qu'à me barrer. Au revoir.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #87 le: octobre 22, 2009, 07:48:05 pm »

je trouve qu'au contraire c'est tres instructif de savoir ce que pensent les gens :blush:

kaarib> merci pour tes conseils et ta réponse :oky:

apres je ne trouve pas que les gens soient agressifs les uns envers les autre; y a juste des personnes plus sensibles aux critiques que d'autre...enfin c'est mon avis :blush:

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #88 le: octobre 22, 2009, 08:09:55 pm »

et moi je connais des gens morts parce qu'il n'existait pas de vaccins pour les maladies qu'ils ont eu ... mais peut-être que plus tard, grâce à ces fourbes labo qui organisent des génocides à coup de vaccins, on pourra sauver de nouvelles vies

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #89 le: octobre 22, 2009, 09:10:57 pm »

pour ce qui est de la question qui etait si on ce fait vacciner et que le virus mute est ce que l'on sera protegeé? je crois que non car comme pour la grippe saisonniere le vaccin est elaboré pour un type precis de virus alors si la mutation est sensible ca devrat allé si elle est + importante tu ne serat plus protége.par contre si tu te fait vacciner en novembre et que tu est confronter au virus qui n'a pas muté en janvier, tu seras protegé (si j'ai bien compris les articles)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 48