Sympa l'ambiance ici, très agréables les gens... Franchement plutôt que de me prendre pour une débile et de vous foutre de moi, vous pourriez réfléchir aux raisons pour lesquelles je dis ça, ce n'est pas sans fondement.
Je ne suis pas contre tous les vaccins ! Celui pour le tétanos et autres obligatoires sont très importants, je le sais bien, mais il est dangereux de se faire vacciner contre trop de choses. Notamment, j'avais entendu l'éventuelle déclaration obligatoire de ce vaccin, ce qui m'avait révolté. Il y a effectivement des personnes qui devraient préférablement se faire vacciner, comme les femmes enceintes. Mais surtout pas tout le monde...
Je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet étant donné le manque d'ouverture d'esprit de certain... Ce me déçois franchement de voir des réactions comme cela...
Je ne m'attarderais pas plus longtemps.
Vous direz sûrement que je réagis aussi mal que vous, mais se faire montrer du doigt ainsi pour si peu, ça m'énerve et m'attriste...
A présent, désolée si j'ai formulé ma phrase un peu trop opposée aux vaccins, je ne me suis pas rendue compte que j'avais effectivement été un peu trop catégorique. Je répète que je ne suis pas anti-vaccins en général, mais anti-vaccin grippe A.
Et pour l'information de certaines, j'ai une connaissance qui est morte à cause d'un vaccin justement.
Mais bon, je crois que j'ai plus qu'à me barrer. Au revoir.
Ben mince je croyais avoir répondu mais j'ai du effacer mon message...
Je disais juste:
ben non ben non Lisou, pour une fois que c'est pas moi qui me fait lyncher, t'en vas pas! :w00t:
Et donc.
Concernant les adjuvants...
Mon Bouchon, bébés nageurs obligent, a eu ses vaccins obligatoires, comme tout mini-bon citoyen qui se respecte. OK, pas a 2mois et demi comme recommandé (et mon médecin m'a remercié passque piquer dans les os, c'est pas son truc) mais à 6 mois.
1ère injection = RAS, même pas mal, rien.
2ème injection, nous rassurés, bon, allez, on a un peu moins l'impression de l'empoisonner = râlage puis boule qui se développe à l'endroit de la piqure et qui mettra AU MOINS 5 mois à se résorber.
3ème injection = hurlements et fièvre pendant 2 jours, cuisse énorme et rouge et intouchable...
Donc, si, moi je connaissais le mot "adjuvant" puisque mon Bébé y a fait une bonne réaction... ce qui prouve au moins que ce genre de trucs injectés dans l'organisme, c'est pas complètement anodin... et même si je suis d'accord, vaut mieux deux jours de fièvre à cause d'un vaccin que creuser sa tombe à cause d'un virus. Certes. Mais qui peut me jurer que ça n'ira pas plus loin??? Même mon médecin m'a dit que dans tous les cas, c'est un risque à prendre. Minimum mais non négligeable.
Concernant "la théorie du complot".. ben regardez un peu dans quel merdier on est en ce moment là tout de suite à l'échelle mondiale... c'est pas un complot genre le type de Rosewell! C'est juste la direction que prend l'Humanité toute entière.
On est des CONSOMMATEURS, et pas grand chose d'autre. Que ce soit des paires de chaussettes, des téléphone qui font Bluefouffe, GPS, internet, télé, appareil photo, ou des vaccins contre la grippe du cancer du Sida, c'est pareil, il faut vendre, et donc acheter...
On (je/tu/nous/vous/ils) veut simplement que vous (etc) achetiez. Et oui, ptet qu'au passage y en a qui sont bien contents de sucrer les fraises... mais c'est ptêt finalement juste le système boursier boursicoteur sur lequel repose notre monde de dingue.
Voilà ce que j'avais écrit en gros, donc, et j'avais terminé par un truc genre
Sans tout rejeter, faut juste se renseigner surtout quand ça touche à des trucs aussi importants que notre santé, notre alimentation, la base de la vie, quoi...
et
Comme disait Mystic à un moment, "on n'est pas chez les Bisounours"...
Allez :flowers: