en gros on risque
- si on se fait vacciner : une bonne fievre pendant 1 ou 2 jours, c'est la réaction immunitaire normale et un beau bleu (les aiguilles sont grosses parait-il), mais aussi, si on n'a pas de chance, de développer un syndrome de Guillain-Barré qui est une maladie auto-immune (le corps se bats contre lui même) pouvant aller jusqu'a la paralysie
- si on choppe la grippe (vacciné ou non) : 4 jours de fievre, cloué au lit, une grippe quoi, mais aussi si on n'a pas de chance, une pneumopathie et donc si on a vraiment pas de chance la mort
sachant qu'il y a des facteurs aggravants pour la grippe : faiblesse pulmonaire (enfant, femme enceinte, antécédents, obésité...)
et là je ne parle que de ce qui est connu, mais bon, le vaccin contre la grippe, c'est quand même qq chose que les scientifiques maitrisent à peu près
Rappelons nous que le vaccin contre la A c'est 50-60 % d'efficacité, surement moins sans adjuvent
je ne suis pas public à risque, je ne suis pas en contact avec beaucoup de gens, j'ai fais de la prévention (homéo, phyto, aromathérapie)
on verra...