Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Alimentation  (Lu 5519 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Alimentation
« le: octobre 22, 2009, 08:39:10 am »

 Voilà, j'espère mettre mon loulou à la maison le plus rapidement possible et je suis à la recherche de mes prochains fournisseurs (foin et aliments).

Actuellement, à la pension pépère est à l'orge applatie 2X4 litres par jour. Et foin à volonté. Que donnez-vous à vos chevaux et où vous fournissez-vous ?
Sachant que mon coco n'est pas un cheval de compétition, n'est plus un foal, n'est pas non plus une jument gestante ni un étalon en période de reproduction  :lol:  mais plutôt un pépère sans coucougnette qui bosse pas comme un forcené non plus  :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Alimentation
« Réponse #1 le: octobre 22, 2009, 09:45:06 am »

 cherche en premier lieu là où tu vas mettre ton cheval : les agriculteur et cooperative
L'agriculteur pourra te fournir l'orge et l'avoine ou orge a la quel tu rajoute un complement pour equilibrer
pour le foin un agri ou un pationné de machine agricole te le fournira
Je prefere les bottes de 15-20kg facile a manipuler et a charger dans les filets a foin
c'est mon agri qui me les stock et en pature j'instale des palette avec bache pour la ration de 15jrs
Pour le reste je trouve le tout au super marché et sur le net : cidre bio vieillie en fut de chene, levure de biere, algue'ohm, sel de gerande, argile de argiletz
je rajoute des graine de tournesole pour la vitamine K et tout plein d'uatre bonne chose qu'elle contien

pour l'orge
aplatie elle garde 3jrs toutes c'est propriété, 15jrs pour 70% apres c'est bon pour un merens comem le mien qui a des complement a coté
trempé c'ets plus facile pour le stokkage et je trouve que l'hiver c'est bien plsu interessant vu que le cheval a deja une alimentation seche
Germé c'est le top on rend les nutriment plus disponible pour le cheval
 
IP archivée
edelparadise.com

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #2 le: octobre 22, 2009, 10:42:21 am »

 je me posait la question
cela suffi t il pour un pour un poulain de 1an et demi
foin a volonté 5000m2 de prés herbeux
2 litres orges par jour
2litre de dp proteine composition dans le lien
 http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache:ZEWgBeKrZE0J:www.cheval.dpnutrition.fr/fre/High/gamme_de_produits/10324/dp2038-fich-gra-proteine.pdf+dp+proteine&hl=fr&gl=fr&sig=AFQjCNFaoL2dZLxhpt5uRigkTWaAgHqR-g' target='_blank'>dp proteine lien
ma pouliche est un quarter
IP archivée
survivante

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Alimentation
« Réponse #3 le: octobre 22, 2009, 11:54:35 am »

 tout va dependre de la façon dont va assimiler le poulain et la qualité du foin

Pour ton complement, il est tres bien pour un cheval ou poney adulte qui travail pas pour un poulain d'autant plus quarter il risque de prendre beaucoup de muscle avec ça sur une ossature qui a pas fini sa croissance
il faut regarder avec moins de proteine et le taux de calcium qu'il faut pour un poulain de cet age
IP archivée
edelparadise.com

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #4 le: octobre 22, 2009, 01:37:24 pm »

 plutôt que l'orge, quand j'avais mon cheval au pré je donnais en plus du foin une petite ration de dynavena d'entretien, en floconné

il n'avait pas besoin d'engraisser, juste de manière à équilibrer son alimentation

la quantité dépendait de son activité et de la température
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #5 le: octobre 22, 2009, 01:41:53 pm »

 Là mon cheval perd beaucoup d'état malgré les 8 litres d'orge applatie par jour, mais je commence à croire que la seringue de vermifuge que je lui ai donné en aout était vide !  :blink:  
IP archivée
errare humanun est

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Alimentation
« Réponse #6 le: octobre 22, 2009, 01:44:36 pm »

 Pas obligatoirement elle lui a peut-etre flinguer la flore intestinale et il peut donc plus profiter de sa ration
Premier truc a faire quand on donne un vermifuge c'est la levure de biere
je donne avant pendant et apres du drainage
sinon tu as fais verifier ses dents ? ses crottin son comment ? et l'orge aplatie dates de quand et est ce que c'est donner avant ou aprs le foin ? est ce qu'il bois beaucoup apres sa ration ?

si dans tout sa il y a rien d'inquietant on fait faire uen prise de sang pour connaitre la raison  
IP archivée
edelparadise.com

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #7 le: octobre 22, 2009, 02:07:04 pm »

 Les dents ont été vu en juillet, ses crottins ne contiennent rien de visiblement anormal, il a de l'orge applatie depuis avril, il vient de passer à 2 repas de 4 litres depuis 1 semaine, il a fait une poussée de croissance et son poil d'hiver très récemment. C'est peut-être du à ça ! :blush:

Le foin est a volonté du moins quand son abruti de colocataire le laisse manger. Je ne suis pas présente lors des repas du matin et du soir .
IP archivée
errare humanun est

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #8 le: octobre 22, 2009, 02:56:40 pm »

 Quand je met des rations de foin au pré je l'éparpille au maximum sinon le poney qui est hyper dominant mange toute la ration et ne laisse rien au copain de pré.


J
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #9 le: octobre 22, 2009, 03:04:25 pm »

 Malheureusement, il est en pension et je n'ai pas trop droit au chapitre. :crying:  
IP archivée
errare humanun est

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Alimentation
« Réponse #10 le: octobre 22, 2009, 04:00:02 pm »

 il faut pas donner autant d'orge seul il faut ajouter de l'avoine ou un bon complement alimentaire
mon veto sur une ration de 3l d'orge me conseil 1l d'avoine et de continuer mon complement alimentaire a base dd'algue si je l'arrete il me conseil d'ajouter 1l de luzerne
IP archivée
edelparadise.com

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Alimentation
« Réponse #11 le: octobre 22, 2009, 07:52:06 pm »

 Le magazin gamm vert le plus prés de chez moi (35km) ne distribue que la marque Royal horse. J'ai regardé un peu sur le net, que pensez vous des sacs ces sacs : http://www.royal-horse.fr/fre/produits/produits-alimentation-cheval/adjust/loisir.html' target='_blank'>loisir

Sachant que c'est pour nourrir une pouliche de 2ans et demi et d'un poney d'1m40 de 10ans? Ils ont du foin en plus bien sur.
 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #12 le: octobre 22, 2009, 08:58:51 pm »

 c'est dommage, il ne donne pas la composition du produit, ça m'aurait intéressé aussi car chez moi  aussi il n'y a que gamme vert, caballero, Padd, décathlon et horse shop et je ne sais pas chez qui me fournir et quoi ? :blush:  
IP archivée
errare humanun est

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #13 le: octobre 23, 2009, 11:07:43 am »

 je pensait passer au dp evolution est ce mieux?
http://www.perdiguier-fourrages.com/dp_evolution.html' target='_blank'>lien
 
IP archivée
survivante

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Alimentation
« Réponse #14 le: octobre 23, 2009, 11:19:38 am »

 guylene, tous les magasins que tu cites vendent quasi tt les marques d aliments
IP archivée