Amélie, si je te comprends bien, si la juju en question a une bonne nourriture d'excellente qualité (ce que fait Peinture, je n'en doute pas, pour avoir sauvé cette jument et son poulain) elle n'a pas besoin de couverture.
OUI MAIS
là maintenant tout de suite, la jument est amaigrie, faible et le froid arrive.
Le but du jeu est de lui faire reprendre de l'état au plus vite et la couverture est une aide fort appréciable dans ce cas.
Pour avoir un ptit vieux qui perd 5 kg à chaque pet de lapin derrière la haie, je peux t'assurer que je surveille son poids de très près et s'il venait à être maigrichon en plein coeur de l'hiver, c'est couverture voire box si cas critique.
J'ai pas dit qu'elle avait pas besoin de couverture
je suis pour mettre une couverture une fois qu'on analyse le soucis
dans le cas present si la jument a besoin de prendre de l'etat rapidement
et que c'est pas uniquement pour caché un manque a coté , il faut mettre la couverture
il faut se poser les question avant et pendant la couverture
elle a bien toute la nuit du foin a volonté ?
c'ets biensur l'indispensable pour qu'un cheval n'ets pas froids donc ne perde pas d'etat et puis en prendre
Il faut se dire que la mise a dispo du foin ne suffi pas il faut verifier si le cheval le mange
bien oui c'est con mais sa arrive
et est ce qu'elel peut en profiter ?
il faut egamement se dire qu'un foin simple ne sufi pas pour uen jument suitée on prend un foin melanger avec de la luzerne et on ajoute une ration qui a rien a voir avec uen ration traditionnel on peut donner 12l de grain si il est pas fait pour uen jument suitée la jument va maigrie
on a beau y mettre tout son coeur parfois on oublie de verifier certains points et on passe a coté d'une connaissance indispensable a la jument se qui donne un cheval qui a la couverture mais qui pourra pas sans passer et aura des manque et ppire le lait sera pas de bonne qualité et le poulain aura egalement des manque et pourtant la jument va reprendre de l'etat
d'où l'importance de la couverture
c'est un outils top mais dangereux en nombreux points car il va cacher des indicateur de santé indispensable pour ajuster les soins au cheval come il faut dans un cas come celui-ci
d'ou l'importance de toujours se poser de nombreuse question pour prendre le plus possible de paramater en question
Super nouvelle si elle reprend de l'etat
il es vrais quand ce moment on passe de -5 à 20°c en peut de temps un vrais yoyo ce temps