Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Tare Molle, Enfin Je Crois
Amélie et Edelweis:
si c'est que du liquide synovicale mais si c'est autre chose se sera plus douloureux car une simple aiguille de ponction ne sufira pas
un epanchement de synovie n'est pas anodin si c'ets le cas
pour certains chevaux ont fait juste des ponction et l'epanchement revient
Il faut trouver la cause et souvent c'est la que la galere commence
Arizona girl:
Remarquez que je ne m'inquiète pas trop !
J'ai moi-même un "gros genou" suite à un accident de voiture quand j'avais 23 ans. Le médecin a dit "épanchement de synovie" et je n'ai jamais voulu faire de ponction.
ET ça fait + de 20 ans, je ne boîte pas, pas mal...juste une question d'esthétisme :stuart:
Arizona girl:
Je me suis renseignée....
Une fille joueuse de horse-ball dont le père élève des PS: elle a un Pur qui a exactement les mêmes symptômes.
Mon cops de la Galop*** dont le fils est joueur de horse-ball aussi avec des PS a aussi un cas.
Je viens de lui montrer les photos: c'est kif-kif bourrique !
J'ai les coordonnées de leur véto et je vais en appeler un pour qu'il passe voir Black.
Rien ne m'empêchera d'appeler le second si le premier préconise des soins un peu trop musclés...physiquement et financièrement parlant.
Arizona girl:
J'ai appelé le Dr M; il devait passer le jour même mais j'ai dû décalé le RV à cause d'une réunion que s'est éternisée et ensuite, c'est lui qui n'a été coincé...
Bref, très sympa, le gars m'a rappelé ce soir. Comme ce n'est pas urgent, il ne viendra que lundi prochain.
Alors que je ne lui demandais rien, il est parti dans des explications sur les "tares molles" chez les chevaux et sur sa façon de procéder.
Manque de bol, j'étais au volant et je n'avais pas mon kit oreilles....alors y'a des trucs qui m'ont échappés...mais je suis satisfaite de son approche.
Il va venir avec son appareil pour faire une écho. Si l'écho montre qu'il y a du liquide, il prélève. Sinon, si ce sont des tissus "fibreux" (je crois), pas la peine.
Il m'a expliqué que les chevaux avaient des "poches virtuelles" un peu partout dans le corps, et que quelquefois ces poches se remplissaient.
Bon sang de voiture qui fait un raffu de tous les diables, j'ai pas tout capté :wacko:
Mais comme il n'a pas l'air avare de ses explications, quand il viendra, je sens qu'on va discuter pas mal.
Je vous dirai...
Amélie et Edelweis:
Voui on attend la visite pour en savoir plus
tu as pu faire des emplatre a l'argile ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique