Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Crise D'urticaire  (Lu 2336 fois)

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Crise D'urticaire
« le: octobre 27, 2009, 09:20:37 am »

 enfait ma jument a fait une eruption de boutons y'a trois semaine localisé dans l'encolure passage de sangle et ventre... apres une semaine ca a seché! hier soir je rentre je caresse plein d'oedeme qu'elle a gratter a sang sur l'encolure! bien sur si je gratte ca la demange.. j'ai nettoyé a la beta savon et cotivet mais bon au niveau du grasset ca fait des petite balle de golf sous la peau qui n'ont pas degonflé depusi hier  
et hier soir j'ai eu le veto au tel qui me dit effectivement ca ressemble a une crise d'urticaire! c'est la conséquence la mais il faut trouver la cause pour eliminer les reactions.... mais quoi?? le seul gfacteurs commun entre y'a 3 semaine et la c'est le paddock il doit y avoir une plante ou qq chose  
j'ai donné de l'homeo hier soir et affaire a suivre mais c'est pas beau a voir  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Crise D'urticaire
« Réponse #1 le: octobre 27, 2009, 09:26:02 am »

 mouais pas facile à déterminer ça. Le mien a pleins de croûtes sous l'encolure le long de la trachée et pareil ça démange mais moi je penche pour des insectes (pour le mien) piqueurs.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Crise D'urticaire
« Réponse #2 le: octobre 27, 2009, 10:01:06 am »

 Par fois c'est le stress le changement qui provoque ces crise sur certains chevaux
bon courage pour trouver la cause c'est pas vraiment des plus evident
IP archivée
edelparadise.com

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Crise D'urticaire
« Réponse #3 le: octobre 27, 2009, 10:17:09 am »

 on cvien de me mettre le doigt sur deux plante qui pourrait etre photosensibilisant et donner ca !
la berce chelidoin ou la panais et de la chelidoine j'en ai dan le paddock!!!! je vais la deteré ce soir meme et on verra
IP archivée