Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...

<< < (6/7) > >>

pyrene:
 Et en échange tu me donneras le Manuel du parfait conducteur de Shetland passque là j'ai un grosblème, ch 'crois bien...  

Mystic2:

--- Citation de: "pyrene" --- Et en échange tu me donneras le Manuel du parfait conducteur de Shetland passque là j'ai un grosblème, ch 'crois bien...
--- Fin de citation ---
 :D  :D  :D

Ok... ok

E=nfin le mien c'est pas non plus LE super manouel :rire:  

zigara:
 Des solutions pour  que Tempête arréte de me détruire mes élastiques de blousons (ceux qui sont censé serré en taille) quand je lui cure les pieds???
Elle trouve ca trés rigolo :wacko: et moi j'ai des bleus aux :crying:  :-(  :biggl:  cuisses

Ebène22:
 C'est pas parce qu'elle a 14 mois qu'il faut ce dire c'est normal qu'elle morde, c'est un bébé, c'est pas ça faute, elle sait pas! C'est pas normal du tout! Il faut la corriger dès qu'elle essai de mordre. Une bonne claque sur le côté du museau. Ca ne lui fera pas vraiment mal, mais à cet endroit, une claque fait beaucoup de bruit. Ca va la calmer direct.

Ebène22:

--- Citation de: "zigara" ---Des solutions pour  que Tempête arréte de me détruire mes élastiques de blousons (ceux qui sont censé serré en taille) quand je lui cure les pieds???
Elle trouve ca trés rigolo :wacko: et moi j'ai des bleus aux :crying:  :-(  :biggl:  cuisses
--- Fin de citation ---
Pour tes soucis d'élastiques quand tu cure les pieds:
quand tu cure maintien l'antérieur entre tes cuisses, avec une main, tu cure et avec ta main libre, tu tiens une cravache ou une petite branche qui ferait office de cravache. Et quand ton cheval essai de choper ton blouson, tu lui met un petit coup sur la tête, juste pour le surprendre en lui disant "NON" fermement. S'il ne comprend pas,  tu lui met un coup plus fort, toujours en disant "NON". Ca devrait suffire à le dissuader.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique