Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Expérience
typhoon:
alors je monte à cheval depuis plus de 15 ans (10 ans de classique et 5 ans en western) et je suis proprio depuis le mois de juin dernier...
c'est un jeune quarter de reining de 3 ans et il avait 2 ans et demi quand je l'ai eu. Je précise cependant deux choses:
- j'avais beaucoup d'expérience en tant que cavalière de club mais s'occuper d'un cheval au quotidien avec tout ce qui s'ensuit est très différent (les soins par exemple je n'y connais quasiment rien vu qu'en club ce n'est pas nous qui le faisons la plupart du temps)
- je suis coachée par un entraîneur de reining au quotidien dans l'écurie
mel83:
Joie avait 3 ans quand je l'ai eu , moi 19 ans et juste le galop 3 :blush:
c'est MOI qui l'ai débourré avec une aide bien sur!
il a aujourd'hui 12 ans et moi 28 et tout se déroule à merveille :clapclap:
pharas:
j'ai eu mon premier cheval à 27 ans, galop 7, 21 ans d'équitation derrière moi, il avait 3 ans à peine débourré, je l'ai redébourré et mis au travail une fois/semaine avec un moniteur car il était caractériel et pétait un plomb sans raison, limite dangereux, je l'ai gardé 3 ans, maintenant il fait du cso...lui c'était le tout premier !
Guylène44:
Merci, je trouve vos expériences très intéressante et encore merci pour vos soutiens, vous, qui n'aviez pas plus d'expérience que moi :lol:
peinture:
J'ai monté 11 ans en club (niveau galop 6 basique), à 14 ans j'ai "travaillé" pendant quelques mois un cheval plus ou moins à l'abandon à côté de chez moi (au début je le montais à cru et en licol dans le pré... bref c'était complètement inconscient :D ). Puis j'en ai eu marre du club, j'ai cherché une jument entre 4 et 8 ans, finalement je suis tombée sur Rox qui en avait 3, mais un caractère en or massif.