Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Expérience
typhoon:
alors je monte à cheval depuis plus de 15 ans (10 ans de classique et 5 ans en western) et je suis proprio depuis le mois de juin dernier...
c'est un jeune quarter de reining de 3 ans et il avait 2 ans et demi quand je l'ai eu. Je précise cependant deux choses:
- j'avais beaucoup d'expérience en tant que cavalière de club mais s'occuper d'un cheval au quotidien avec tout ce qui s'ensuit est très différent (les soins par exemple je n'y connais quasiment rien vu qu'en club ce n'est pas nous qui le faisons la plupart du temps)
- je suis coachée par un entraîneur de reining au quotidien dans l'écurie
mel83:
Joie avait 3 ans quand je l'ai eu , moi 19 ans et juste le galop 3 :blush:
c'est MOI qui l'ai débourré avec une aide bien sur!
il a aujourd'hui 12 ans et moi 28 et tout se déroule à merveille :clapclap:
pharas:
j'ai eu mon premier cheval à 27 ans, galop 7, 21 ans d'équitation derrière moi, il avait 3 ans à peine débourré, je l'ai redébourré et mis au travail une fois/semaine avec un moniteur car il était caractériel et pétait un plomb sans raison, limite dangereux, je l'ai gardé 3 ans, maintenant il fait du cso...lui c'était le tout premier !
Guylène44:
Merci, je trouve vos expériences très intéressante et encore merci pour vos soutiens, vous, qui n'aviez pas plus d'expérience que moi :lol:
peinture:
J'ai monté 11 ans en club (niveau galop 6 basique), à 14 ans j'ai "travaillé" pendant quelques mois un cheval plus ou moins à l'abandon à côté de chez moi (au début je le montais à cru et en licol dans le pré... bref c'était complètement inconscient :D ). Puis j'en ai eu marre du club, j'ai cherché une jument entre 4 et 8 ans, finalement je suis tombée sur Rox qui en avait 3, mais un caractère en or massif.
j'ai été encadrée par un prof d'étho pendant un an, au final on a pas appris tant de choses que ça vu que je recommence tout avec un nouveau prof :ange: mais au moins j'avais un oeil extérieur pour juger. Ca ne m'a pas empêché de faire des c*nneries, heureusement sans gravité mais bon... comme dit Kat y'a juste 99% du "propriétariat" qu'on apprend pas en club :-D
Enfin ça ne m'a pas empêché de sortir seule avec elle l'année de ses 3 ans on a fait quasiment que ça.
Guylène franchement tu as suffisament d'expérience, et tu as déja travaillé des chevaux... ne laisse pas des gens qui ne te connaissent pas te juger!!! De toutes façons ça s'apprend sur le tas, c'est une question de bon sens. Entoure toi avec des gens en qui toi tu as confiance, et qui ne vont pas te mettre des batons dans les roues ou te faire culpabiliser pour des bêtises. Ce n'est pas parce que tu es tombée une fois que tu es une mauvaise cavalière! je me suis pris des bonnes pelles avec ma jument (4 en un an! :ange: ) l'imprtant c'est de remonter et de comprendre pourquoi on s'est vautré.
Ne t'inquiètes pas et prend confiance en toi, et en plus ici tu sais que tu peux avoir de bons conseils! :trefle: :trefle: :trefle:
:ptitebiere:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique