Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Expérience

<< < (2/5) > >>

Anette42:
 Ca fait 12 ans que j'ai commencé l'équitation (dont une dizaine passées en club).

Je suis officielement propriétaire depuis que ma pouliche a eu 11 mois, mais je m'en suis occupé depuis sa naissance (ca fait presque 2 ans maintenant) et depuis que je m'en occupe j'ai énormément appris. Je savais ce qu'elle avait appris et dans quelles conditions, je savais aussi qu'elle me faisait confiance (ce qu'elle a toujours d'ailleurs  :-) )

a dada!:
 comment on m'a offert mon premier cheval et surtout comment il ne faut pas faire!!!
ce qui devrait te rassurer sur ce que tu vis avec ton dada.
donc je résume:
1994: je déménage ds un petit village et me lie d'amitiés avec un Mr propiétaire de chvaux. je vais tout les we monter en ballade ses chevaux.
automne 1995, mon mari ce brave homme passe bcp de temps aux téléphone avec un cousin: il se trame qqchose...
je questionne, je cuisine, asticote et finis par comprendre qu'on va m'acheter un cheval mais pas cher parcequ'on était qd m^me un peu fauché.
on l'a trouvé par le biais du minitel à l'époque, mes deux critères: le prix et la couleur !

j'avais à mon actif de nombreuses ballades, deux ou trois colos pendant lesquelles j'avais pris des cours et c'est tout

pour finir Diamant est arrivé en novembre 1995: il avait 4 ans, tout à apprendre et moi aussi.

mais sois tranquille Gulaine je suis certaine que tu vas t'en sortir avec ton dada!
fais toi confiance et laisse tomber les oiseaux de mauvaises augures :-)  :-)  

a dada!:
 je rajoute une petite précision: il a été hébergé ds ne ecuire de propriétaires pendant 3 mois puis j'ai loué un champs à un agri pour m'en oocuper. il y est arrivé en février si mes souvenirs sont bons.

elicendi:
 je montais de façon irrégulière depuis 2-3 ans, et j'avais fait 1 an de club en extérieur et 1 an de club plus classique
en gros niveau technique très basique galop 3, mais l'habitude de m'occuper des chevaux de l'élevage et des poulains

j'ai acheté mon cheval à ce moment là, quand il avait 4 ans, mais je m'en suis occupé sans qu'il ne soit officiellement à moi pendant quelques années avant, chez son éleveur, et il m'encadrait avec lui

quand j'ai eu mon cheval, les gens de la pension étaient plutot gentils avec moi, ils m'aidaient, m'encourageaient

 

zigara:
 J'avais 15ans lorsque je me suis acheté Raoult avec l'aide de mes parents ( argent de noel et anniversaire mis sur un compte et mes parents ont complété).

Raoult avait 9ans, cheval de propriétaire monitrice , donc trés bien débourré, et avancé dans le dressage.

Moi j'avais fait du club pendant 6ans ( de 6 à 12ans) puis ensuite pendant 3ans j'ai aidé par-ci par-là des proprios. Donc j'ai mis que j'avais peu d'expérience, car c'est auprés de Raoult que j'ai tout appris.
J'ai eu la chance dés le début d'être dans une super écurie de proprio o^la gérante des lieux m'a appris beauoup niveau soin et entretien d'un cheval!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique