Je montais en club depuis 9 ans, en cours régulièrement, et toute seule sur une DP ou simplement parce que le proprio me le permettait.
Je montais entre autre mon cheval préféré, depuis 8 ans, et c'est lui que j'ai acheté (et que j'assume seule)
Il avait 17 ans et demi, c'était l'année dernière.
Je ne comptais pas acheter de cheval, mais c'était ça où je ne savais pas ce qu'il devenait car le club était vendu, et lui avec les murs. Dans tous les cas, je ne voulais pas UN cheval, je voulais CE cheval, ou rien

Je lui faisais confiance, très gentil, respectueux, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui :blush:
Je suis allée dans une pension de proprios, j'étais très perdue au début, je me sentais complètement débutante. Je n'avais pas certaines choses, et je ne savais pas faire certaines choses.
Les proprios m'ont énormément aidé, on m'a prêté un thermomètre et une couverture quand il était malade, on m'a montré comment faire les IM que m'avait donné le véto, on m'a conseillé pour lui soigner sa gale de boue, bref, j'ai appris sur le tas tout ce que le club ne nous apprend pas, mon cheval n'en a absolument pas souffert puisque j'étais bien encadrée

Et ce qu'il y a de bien c'est que l'on ne sait jamais tout avec les chevaux, donc la moindre occasion est bonne pour se renseigner, apprendre. Professionnels, forums, bouquins, il ne faut pas hésiter.
Je ne regrette pas d'avoir pris un cheval expérimenté en tout cas, j'ai fait d'une pierre deux coups: je lui offre sa retraite de club au pré dont il rêvait, et il m'a permis de réaliser mon rêve en toute sécurité.
Ce n'est que du bonheur de jour en jour grâce à lui