Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Bouton Auriculaire D'identification
KAT:
Je lis régulièrement les topics mais je n'ai rien vu concernant ce projet...
Un projet d'identification des équidés par la pose de deux boutons auriculaires est en cours d'essai, à priori concernant les chevaux destinés à l'abattoir uniquement, pour raison financière principalement: ce dispositif que peut mettre en place l'éleveur lui même coute moins cher que la pose de la puce.
Je vous invite à lire =>CECI pour avoir toutes les informations détaillées.
Le bruit cours au sein des DSV que si ce projet est approuvé concernant les chevaux dits "de filière courte" il serait possible qu'il soit étendu à tous les équidés...
De plus les abattoirs se plaignent que la puce est parfois difficilement détectable dans l'encolure des chevaux, et que ce dispositif faciliterait l'identification.
Un argument de plus pour étendre la pose des boutons auriculaires à tous les équidés puisque tous sont susceptibles de finir un jour à l'abattoir...
Affaire à suivre... De près :oky:
annef:
vous croyez qu'equitheme sortira des boucles d'oreille pour chevaux du coup ?
bon ok :out:
KAT:
Moi je les veux bordeaux alors, assorties à mon tapis et mon side pull :D
xx_floriane_xx:
:crying: je veux pô qu'ils le fassent
nan mais franchement, ce serais trop moche quoi, et ça doit être douloureux, déjà que les chèvres, moutons et vaches doivent le subire...
pikinette:
Je ne comprend pas pourquoi ils font ça, déja que le tatouage a été arrêté pour cause de flasification, là ça sera encore plus simple : ils leurs couperons les oreilles et ça sera encore plus falsifiable.
J'espère qu'ils ne le ferons pas !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique