Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bouton Auriculaire D'identification

<< < (2/3) > >>

Sheysha:
 C'est totalement idiot et moins sûr que la puce.

Pour avoir bosser dans l'élevage ovin et bovin, il n'est pas rare de voir des animaux avec un voir deux bagues absentes, parfois les oreilles déchirées... Obligation de reposer une ou deux boucles, et parfois en multipliant les trous dans les oreilles.

Suis pas sûre que nos chers équidés apprécient nos tentatives stupides de piercings!

cyrene11111:
 c'est d'autant plus etonnant que j'ai rencontré dernierement des éleveurs de moutons me disant qu'ils allaient probablement devoir passer à la puce , car trop de falsification et de perte avec la boucle.
Serait ce le monde  à l'envers ??

Gaeto:
 Oui Cyrene, tu as raison. Les moutons doivent être pucés, maintenant. N'importe quoi...

annef:
 c'est pour réduire les frais des animaux élevés pour la viande apparement
parce que moins cher qu'une puce, posable par l'eleveur et non le véto...

enfin, c'est pas en économisant 30 euros par bete qu'ils re deviendront rentables...

Holly:
 En même temps la puce avait été vendue comme étant plus sécuritaire face au vol des chevaux Au final combien de gendarmes ont un lecteur de puce dans leur bagnoles ? Combien d'entre nous ont été arrêté au bord de la route avec un van aux fesses pour vérification d'identité des passagers?

Comme dit plus haut le nombre de boucle qu'on passe parce que les animaux se les arrache et quand on pense que certains bouclent en arrivant à l'abattoir.....

Me vois bien expliquer à Nurta que je dois lui faire un percing, je sens qu'elle fera partie de ceux qui attendront vraiment le dernier moment pour avoir qqch à l'oreille.

Bref c'est pas demain qu'on aura un système d'identification peu coûteux, efficace, sans douleur et harmonisé à toutes les espèces.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique