Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Se Faire Embarquer  (Lu 9904 fois)

pola

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Se Faire Embarquer
« le: novembre 03, 2009, 03:42:37 pm »

dans ma nouvelle école je montedans un nouveau centre ou ils pratiquent du Horse Ball et les chevaux sont assez chauds et speed ce sont des pur sang anglais
et à chaque fois je monte dans le 1er groupe le mardi matin à 9h (les chevaux ne sont pas monté le dimanche ni le lundi :grin: ) et que se soit en dressag ou en obstacle à chaque fois je me fait embarquer et j'ai toujours du mal à ralentir le cheval (sur 2 ou 3 tours de piste!!!)

pouvez vous m'aide à trouver des solution pour EVITER ou RALENTIR le cheval quand je me fait embarquer

j'ai deja essayer en mettant la tête au parre botte mais je trouve que c'est risquer  
Mimi je t'aime

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Se Faire Embarquer
« Réponse #1 le: novembre 03, 2009, 03:44:18 pm »

Ne pas galoper en ligne droite mais sur un cercle. Ca canalise l'énergie et ca peut éviter de partir en live.

Ils sont pas lachés avant les chevaux ?  :huh:  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Se Faire Embarquer
« Réponse #2 le: novembre 03, 2009, 04:08:21 pm »

à 9h ca m'étonnerai que les profs prennent le temps de lacher les chevaux avant
je ne connais pas beaucoup de club ou les chevaux sont lachés/longés avant d'etre montés

Mystic2

• Invité
Se Faire Embarquer
« Réponse #3 le: novembre 03, 2009, 04:12:50 pm »

arrêt d'urgence s'ils l'ont sinon hop sur un cercle :flowers:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Se Faire Embarquer
« Réponse #4 le: novembre 03, 2009, 04:17:01 pm »

... change de club! :D
Lors de la période ingérable de Tino, je le longeais ou le lachais avant, mais tous les clubs ne le permettent pas.
Déjà, je ne galoperais pas (enfin, si j'étais une cavalière pas neuneu) tant que le cheval n'est pas aux ordres au trot.
Machouyi Crachouyi

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Se Faire Embarquer
« Réponse #5 le: novembre 03, 2009, 04:40:57 pm »

Normalement, dans les clubs on apprends aux cavaliers à maintenir les chevaux à la fois dans l'impulsion et dans l'incurvation pour leur permettre de se mettre en route sans risques lorsqu'ils ont des fourmis dans les pattes (premières reprises après un jour d'arrêt, temps froid, retour au travail à la carrière après l'hiver etc...).

J'ai testé, ça marche. Les rênes d'urgence et autre font partie de la boîte à outil de débourrage, pas pour des chevaux dressés. Là il faut simplement de l'équitation.
Nokota Horses

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Se Faire Embarquer
« Réponse #6 le: novembre 03, 2009, 04:41:15 pm »

Citation de: "annef"
à 9h ca m'étonnerai que les profs prennent le temps de lacher les chevaux avant
je ne connais pas beaucoup de club ou les chevaux sont lachés/longés avant d'etre montés
Si si, y'en a, j'te jure  :D !
(mon mari le fait tous les mercredi matin  :blush: )

Sinon, franchement, des chevaux laissés au boxe 2 jours d'affilée, c'est pas sérieux...
Alizée & Zoé

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Se Faire Embarquer
« Réponse #7 le: novembre 03, 2009, 04:52:39 pm »

C'est un choix à faire, passer du temps de lâcher les chevaux ou à faire des déclarations d'accident ;)
Nokota Horses

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Se Faire Embarquer
« Réponse #8 le: novembre 03, 2009, 04:59:45 pm »

C'est pas faut !
(et j'ai tout compris ! :lol: )
Alizée & Zoé

Mystic2

• Invité
Se Faire Embarquer
« Réponse #9 le: novembre 03, 2009, 05:13:35 pm »

Moi je pense que la rêne d'urgence est un réel outil qui peut servir même si le cheval est debourré, si le cavalier panique ou n'a pas un niveau assez fort pour ne pas se faire vider, je pense qu'apprendre a un cheval ET aux cavaliers cet arrêt là est nécessaire ;)

Bon après je parle pas de Mystic qui n'a pas cet arrêt là  :D  

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Se Faire Embarquer
« Réponse #10 le: novembre 03, 2009, 05:20:06 pm »

si le prof ne lache pas les chevaux, je vois pas bien comment pola pourrait le faire.
et ce fameux prof il dit quoi ou conseille quoi?
je suppose que tu n'es pas la seule ds cette situation!

pola

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Se Faire Embarquer
« Réponse #11 le: novembre 03, 2009, 06:18:55 pm »

pour répondre à tous le monde

-je ne peut pas changer de club car je suis en BAC pro élevage et valorisation du cheval et donc c'est l'école qui choisit ou on monte mais c'est un moniteur qui nous fait les cours

- les chevaux font du horse ball et font des compét se font souvent le dimanche et donc ils ne sont pas sortit le week end (je trouve ca intolérable mais je ne peut pas me permettre de lacher mon cheval avant la reprise car on n'arrive au club à 8.30 et on doit monter à 9.00 et le cours ce termine à 10.30 donc je n'est pas le temps et on ne peut pas lacher tos les chevaux car dans se cour on est 7 )
-et oui il n'y a pas que moi qui à des problèmes à arreter les chevaux car même les galops7 on du mal (moi je suis dans le groupe des galop6)
-et avec l'hiver ca ne va pas s'arrangeait les chevaux vont "peter leur feux" surtout que c toujour moi qui monte en 1er donc qui détendent les chevaux!!!
-en plus on monte tous le temps en carriere donc les chevaux on vu sur l'extérieur et sont très réactif (surtou en période de chasse et quand il fait très froid le matin)

on monte en reprise libre et quand on à terminer la détente au pas et au trot on galope des 2 cotés et c'est la que les problèmes arrivent donc je m suis mit sur un cercle pour galoper et mon xcheval à voulut aller encore plus vite donc j'ai raccourci mes il été encore trop cinglé donc le mono m'a dit de galoper sur la piste et de mettre ca tête contre les lisses
ca à marcher mais le chval à fallit sauter les lisse de la carriere

moi je n'aime pas trop cette méthode  mais bon je suis obligé de faire ce qui me dit car je suis noté a chaque séances

et en plus les chevaux sont trop dur dans la bouche et mon mono me dit toujours que je doit "tirer dans la gueule du cheval"(ils ont deja des mors dur!!!)
je suis vraiment contre ces méthodes
car ou je travaille (dans mon lieu de stage) on pratique avec la méthode éthologique et je prené des chevaux qui été réformer des courses et je l'ai travailler au licol... pour qu'ils arretent de se tenir au mors
c'est vrais qu'au début je me faisait embarquer mais a la force le cheval à compris et maintenant des qu'on serre nos doigt et qu'on joue avec notre assiete le cheval rallentit
c'est tous le contraire des chevaux du club !!!

Mimi je t'aime

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Se Faire Embarquer
« Réponse #12 le: novembre 03, 2009, 06:23:26 pm »

bah tant qu'il ne t'as pas embarqué, évite les lignes droites (où le cheval se dit "tayau") !, essaie de lui demander toujours des trucs (voltes, cercles, doublers) pour le garder concentré)
Sinon si c'est trop tard et qu'il est déjà parti en patate, met le en cercle et agit de manière discontinue avec les rênes (car si tu tires en continu le cheval s'appuie sur les rênes et c'est encore pire)

Enfin bon je trouve ça pas sérieux d'avoir des chevaux aussi chauds, je supporterais pas de me faire embarquer aussi facilement et régulièrement  :wacko:

Je sais pas si le prof le fait mais ne pas galoper tous ensembles (faire deux groupes) ça permet d'éviter les débordements et ça laisse plus de place pour gérer une monture un peu chaude (le truc que je déteste en reprise, quand il y a du monde partout et que tu passes ton temps à changer de place  :lunette: )

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Se Faire Embarquer
« Réponse #13 le: novembre 03, 2009, 06:36:36 pm »

Citation de: "Pao"
Enfin bon je trouve ça pas sérieux d'avoir des chevaux aussi chauds, je supporterais pas de me faire embarquer aussi facilement et régulièrement  :wacko:

Ce qui n'est pas sérieux, c'est surtout le fait qu'ils ne soient pas sortis le samedi et le dimanche, et qui attaquent direct par une grosse séance de 2 heures après ça...
Faudra pas s'étonner si certains chevaux lachent !
Alizée & Zoé

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Se Faire Embarquer
« Réponse #14 le: novembre 04, 2009, 12:11:42 am »

Mouarf je connais ce type de chevaux (et surtout le type de mono qui va avec) ...  :ermm:

Si le travail de transition ne fait pas chauffer ton cheval ca peut être une optique intéressante pour travailler le galop. Dans le cas contraire il grimpera à la lice tout seul  :D

Si tu as la place feinter en faisant des cercles sur la longueur : tu fais un cercle que tu décale au fur et a mesure de 5 à 10m en étant sur la longueur. Le cheval a un peu moins l'impression de tourner en rond et tu le canalise quand même.

Les autres cavaliers s'en sortent comment ? En priant ?  :wacko: