Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Taille Sangle Dressage
Appaloosa911:
Pour ne faire que du dressage ou presque, j'ai des sangles courtes (60 pour mon cheval, et 40 pour le poney de ma fille). Et je sangle très bas. Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir à etre sanglé très bas, à condition que les boucles soient recouvertes ou ne genent pas le cheval.
Par contre, si tu as une sangle plus longue et que du coup tu sangles plus haut, fais attention à ce que les boucles ne viennent pas gener ton pied quand tu tu agis jambe à la sangle (c'est le souci qu'on a eu avec la selle CSO (mais sanglage bas) de ma fille, donc on a du faire rallonger les sanglons pour pouvoir sangler bas...........Donc dans le doute je préfere bas plutot que haut
elicendi:
pour moi le problème c'est que la pression, quand on sangle trop bas, est en partie répartie sur deux lanières de cuir, et ce n'est pas aussi confortable qu'une bonne sangle large et épaisse
ça peut pincer, ça peut frotter, et donc je pense que ça peut géner
alors que si la sangle n'est pas trop basse, ça protège d'avantage le cheval
Appaloosa911:
--- Citation de: "elicendi" --- pour moi le problème c'est que la pression, quand on sangle trop bas, est en partie répartie sur deux lanières de cuir, et ce n'est pas aussi confortable qu'une bonne sangle large et épaisse
ça peut pincer, ça peut frotter, et donc je pense que ça peut géner
alors que si la sangle n'est pas trop basse, ça protège d'avantage le cheval
--- Fin de citation ---
Mais les sanglons ne sont pas vraiment en appui sur le cheval, du fait de l'épaisseur de la sangle........
tiens, j'ai retrouvé une photo avec ma selle de dressage, comme ca tu visualiseras mieux les bonnes proportions
elicendi:
ah oui ben t'es loin du deuxieme trou!
twobo:
oui tu est sanglée plus haut que moi :huh:
Je prends une photo demain, je n'ai pas pu avant, j'était malade^^
Moi mon slanglage est juste au dessus du coude :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique