Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'equitation : Sport Dangereux ?

(1/12) > >>

crindor:
 je viens de lire un article de la que j'ai trouve sur l'equitation, un des sports les plus dangereux d'apres l'article de la BBC : 10 morts par an en GB et sans doute la meme chose en France
l'article parle de l'equitation comme d'une drogue.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/8339097.stm

accident grave en moyenne

moto : apres 7000h
equitation : apres 300h

personnellement, depuis que j'en fais j'ai vu tous mes congeneres tomber et parfois pas bien, et plusieurs ambulances au club ou je pratique a qui le tour  :D  

annef:
 mais quel est le but d'un tel article ?

en plus je ne vois absolument pas le lien d'addiction que le Pr fait entre ecsta et equitation, sinon le rapport de mortalité ...?

bref encore un bel article de la BBC pour ne rien dire

Liluna:
 Je pense que l'équitation est un sport dangereux dans le sens ou on tombe souvent tête la première ou sur le dos donc les conséquences peuvent vite être graves (moi même je me suis déplacé des cervicales récemment suite a une chute a l'obstacle).

Mais après on peut diminuer les risques en choisissant une monture bien dans sa tête et en sachant se protéger (porter au minimum un casque, certains ne sautent jamais sans gilet de protection)

Irascibleprincess:
 On le sait que l'équitation est un sport dangereux! Tous les cavaliers en sont conscients! :huh:

Je ne comprends pas le but de cet article!

ibizou18240:
 On ne peut pas nier que l'équitation soit un sport dangereux.
Mais comme je le dis souvent lorsque des non-cavaliers me font cette réflexion : certaines disciplines équestres sont plus dangereuses que d'autres (le cross, l'obstacle..).
De plus le risque nul n'existe nulle part. Même en marchant dans la rue, on peut faire une mauvaise chute qui peut être fatale par exemple!!

Le tout est d'être conscient des risques que l'on peut et d'essayer de les réduire au maximum tout en vivant pleinement sa passion.

Quant à l'addiction ça me fait doucement rire...

Autant lancer le débat qui pourrait être un sujet du bac de philo : Addiction, passion, quelles sont les différences ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique