Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'equitation : Sport Dangereux ?
Dilou59:
Bon rétablissement à tous ceux qui sont en convalescence en ce moment... :flowers:
J'ajoute ma contribution, bien maigre semble t-il, à côté de ce que certains ont vécu, mais bon, ça fait c.... quand même!! :grmbl:
Pas plus tard qu'hier soir, on bossait à l'obstacle... Tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive sur un oxer banal... Et là je ne sais pas pourquoi... Peut-être de ma faute, peut-être une lubie de Nico... Bref, il dérobe à droite à la dernière seconde, moi aussi du coup... mais mon pied a pas suivi! 90° à gauche d'un coup sec... :huh: Pourtant j'ai même pas touché le chandelier... A pas compris... :huh:
Verdict : entorse... :ermm: Pfff jamais vu un truc aussi débile!!
SBZH:
Merci à vous, et bon rétablissement aux autres concernés.
Montons une assoc' d'éclopés !
:biggl: :biggl:
N'empêche qu'il y a aussi un important facteur "chance" qui joue et qu'on ne contrôle pas, forcément.
:-(
Je me demande même si le fait d'avoir peur de tomber et de se faire mal n'aggrave pas la situation : dès qu'on est en difficulté, au lieu de se laisser tomber, on veut se cramponner, on se crispe plus et on tombe plus lourdement...
pourtant, dans ma période tête brûlée, j'aimais pas tomber du tout et je me crispais aussi, me cramponnais et tout...j'en ai éviter des gamelles ! de la haute voltige...
Mais sans doute qu'en vieillissant, on s'assagit aussi parce qu'on prend conscience des dangers, des enjeux (boulot, enfants) et de nos moins bons réflexes.
Je me souviens avoir "roulé longtemps" en chutant au galop étant gamine. Je n'ai pas retrouvé cette sensation de "brimqueballage au sol pas très contrôlé" depuis un paquet d'années et pourtant, je tombe encore tous les ans (2 ou 3 fois ?).
Mais bon, là, c'est vraiment pas juste !
***mode calimero***
:pioupiou:
jo22:
bon rétablissement SBZH !
:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique