Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Selliers  (Lu 33944 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Selliers
« Réponse #30 le: novembre 14, 2009, 12:06:44 am »

 PS : sauf le prix  :D  :D  :D


(mais qui finalement se justifie)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #31 le: novembre 14, 2009, 02:40:08 pm »

 ben le sanglage en V sur une double quartier, je l'ai vu sur une selle allemande sur-mesure, les brides ergonomiques aussi ...

et le fait que le directeur soit un ancien commercial (et pas un sellier) c'est pas un plus pour me justifier le prix

j'ai la possibilité d'avoir une selle artisanale faite sur mesure, pour beaucoup moins qu'une antares, et c'est clairement une sellerie moins commerciale, mais est-ce que pour autant, le gouffre de plusieurs centaines d'euros va me faire une différence dans le résultat sur la SELLE? c'est ça surtout qui m'embète ... et difficile de voir tout ces petits selliers genre Darroze, Fleur de Lys, le belge pres de chez moi ...  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #32 le: novembre 16, 2009, 07:57:49 pm »

 Alors, pour répondre à tes questions :

Aulion : il travaille tout seul, pas de commercial ni rien. 1 an d'attente pour une selle neuve à environ 4000 euros. :-)

La makila n'est pas contraignante du tout. Tu peux meme faire de la ballade avec. C'est un très bon compromis si ton niveau est "correct". Alors évite dans ce cas là les childeric, la st georges de Maurel, et la mendia, c'est vraiment un niveau au desssus en technicité ! Mais d'ailleurs, si c'est pas indicret, t'as quel niveau ? Et ce sera ta seule selle ou pas ?

En tous cas, prends une monoquartier. Perso, je ne concois une dressage que monoquartier, t'as un contact tellement plus proche du cheval ..... :clapclap:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #33 le: novembre 16, 2009, 09:34:29 pm »

 pour mon niveau regarde dans le post de mon cheval, tu me verras en selle

je ne veux pas faire de concours ou quoique ce soit mais vu que je fais surtout du plat et de la balade, je me suis habituée à monter dans une selle de dressage, j'ai une autre selle pour le saut

si je prend une selle mixte, je vais regretter ma selle de dressage pour la position qu'elle me donne, si je prend une selle de saut elle va prendre la poussière et si je prend une selle d'autre (extérieur, trec) elle va me servir à tout en n'étant vraiment bien pour rien

c'est pourquoi je pars sur une selle de dressage mais je veux pas y laisser une vertebre à chaque fois que je monte :D
ma selle actuelle est très peu contraignante

Aulion on va oublier, 4000 euros même si je les avais, je les mettrais pas dans une selle ^^

sinon j'ai essayé une selle hollandaise que j'ai trouvé confortable, en 100% sur mesure avec un beau cuir ...
mais alors impossible de me souvenir du nom! husbeldos quelque chose comme ça ...






 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #34 le: novembre 16, 2009, 10:11:55 pm »

Citation de: "elicendi"
pour mon niveau regarde dans le post de mon cheval, tu me verras en selle

je ne veux pas faire de concours ou quoique ce soit mais vu que je fais surtout du plat et de la balade, je me suis habituée à monter dans une selle de dressage, j'ai une autre selle pour le saut

si je prend une selle mixte, je vais regretter ma selle de dressage pour la position qu'elle me donne, si je prend une selle de saut elle va prendre la poussière et si je prend une selle d'autre (extérieur, trec) elle va me servir à tout en n'étant vraiment bien pour rien

c'est pourquoi je pars sur une selle de dressage mais je veux pas y laisser une vertebre à chaque fois que je monte :D
ma selle actuelle est très peu contraignante

Aulion on va oublier, 4000 euros même si je les avais, je les mettrais pas dans une selle ^^

sinon j'ai essayé une selle hollandaise que j'ai trouvé confortable, en 100% sur mesure avec un beau cuir ...
mais alors impossible de me souvenir du nom! husbeldos quelque chose comme ça ...
Je parlais pas d'une selle mixte, mais bien d'une dressage. Mais elles sont plus ou moins techniques. Et je veux pas te juger sur qq photos ou vidéos, ce serait prétentieux de ma part. Donc pour résumer, soit t'as le niveau pour une selle très technique et vas y fonces, en plus elle te permettra de progresser, soit tu préfères une dressage un peu plus tolérante (c'est ce que je voulais dire sur la Makila). De toutes facons, le mieux est de poser tes fesses dessus et tu sauras si tu la sens ou pas !
tiens nous au courant de tes essais.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #35 le: novembre 16, 2009, 10:44:47 pm »

 pour la makila, voilà ce que dit le site devoucoux
"De conception mono quartier, avec des taquets proéminents et des couteaux d’étrivières reculés, la selle Makila garantit une parfaite fixité du cavalier dans les allures relevées et les transitions.
Son siège profond la destine davantage aux cavaliers de dressage expérimentés. "

en fait c'est simple, avec une Bates I Werth, j'ai mal au dos, par contre j'ai essayé des KN et j'étais bien dedans, idem la selle hollandaise au nom mystérieux
donc je pense qu'il me faut un siège pas trop creux (comme ce que j'ai maintenant) mais plus d'encadrement au niveau des jambes (car c'est mon défaut) et plus de confort aussi pour m'inciter à trotter d'avantage assis (pour ça par contre j'aime beaucoup Bates)

dans l'Antares je me sentais super bien ... mais pas sur un cheval alors ça fausse surement. Remarque, cette selle est en dépot-vente à quelques pas de l'écurie, je pourrais peut-être l'essayer ...... et cette sellerie reprend des selles d'occasion donc je pourrais refourguer ma Kieffer. Mais bon ... payer ce prix sans avoir de sur-mesure m'embête un peu, même si la selle est parfaite, elle n'est pas neuve.

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #36 le: novembre 17, 2009, 10:42:23 pm »

 le représentant de Darroze vient toutes les semaines à l'écurie ... c'est l'un des profs

et j'ai parcouru internet, j'ai lu les avis de l'ami d'Elfik, je suis vraiment très intéressée par Darroze

les selles sont magnifiques, les tarifs sont humains et les avis sont élogieux

hâte de voir ça en vrai!!

(9 semaines de délais par contre pour avoir la selle, ce sera dur d'attendre!)
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Selliers
« Réponse #37 le: novembre 17, 2009, 11:07:44 pm »

 C'est cool si ça le fait chez Darroze, j'ai jamais essayé une selle de chez eux mais la réputation est bonne et leur travail a l'air très bon. Tu essaies quand une selle de chez eux?

(et essaie toujours l'Antarès, au moins pour avoir un point de comparaison pour la Darroze)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #38 le: novembre 18, 2009, 07:57:00 am »

 je ne sais pas je vais essayer d'appeler le représentant aujourd'hui ou demain
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #39 le: novembre 23, 2009, 06:49:22 pm »

 Allez je viens mettre mon petit grain de sel !

Darroze je ne connais que de nom, ce serait super que tu trouves une selle qui te convient dans ton budget. Je suis allée voir sur leur site et effectivement ça a l'air pas mal du tout.

Sinon moi je ne vais pas être très originale, comme sellier, c'est
1/ Maurel
2/ Maurel
3/ Maurel
4/... :D

Parce que c'est LE sellier qui s'occupe d'abord du cheval et qui en plus fait des selles d'une extrème technicité et sur lesquelles je suis instantanément à ma place.
Le budget est très conséquent et pas dans ta fourchette de prix.
Des selle d'occasion il n'y en a pour ainsi dire pas, je pense que le gens gardent leur selle, il faut dire que c'est fait totalement sur mesure, jusqu'à l'arçon qui est tendu en fonction du poids du cavalier ainsi que la densité de mousse (21 combinaisons de densité différentes). Elles sont hyper techniques, les selles d'obstacel "rattrapent" le cavalier en cas de pile ( c'est vrai j'ai essayé ! :D ) et les selles de dressage ont un

 
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #40 le: novembre 23, 2009, 07:01:13 pm »

 oops !
je reprends : les selles de dressage ont un arçon qui se déforme dans les déplacements latéraux et le cheval n'est plus gêné pour se déplacer (ça aussi j'ai constaté que les déplacements étaient beaucoup plus faciles).
Bref, plein de détails techniques qui ne se voient pas à l'extérieur et qui font la différence, les selles sont plus ou moins esthétiques, ça se discute, mais je n'ai rien à redire sur le confort , on est super bien assis et surtout le cheval (le mien en tout cas) est formidablement à l'aise dessous. Disimulo était complètement bloqué et maintenant je le sens vraiment bien.
Bon c'est évident que tout cela nécessite un budget conséquent que l'on ne peut pas toujours consacrer à l'achat d'une selle, mais c'est justifié.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #41 le: novembre 23, 2009, 10:11:55 pm »

 ben disons que pour 4000 euros je pourrais acheter un cheval pour mr elicendi donc bon ^^  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #42 le: novembre 23, 2009, 11:06:04 pm »

 en attendant je suis en train de vendre ma selle mixte, je suis surprise par la vitesse des réponses, deux contacts déjà et j'ai pas bradé

j'espère ainsi pouvoir acheter 2 autres selles wintec, une pour moi sauter, et une dressage pour Jules et ma DP (comme ça je garde mon lingot sur mesure pour moi)
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #43 le: novembre 24, 2009, 04:51:23 pm »

 
Citer
ben disons que pour 4000 euros je pourrais acheter un cheval pour mr elicendi donc bon

Ces selles ne valent pas 4000 Euros ! 2400 la mixte.

C'est super si tu arrives à vendre aussi vite ta Kieffer, ça ne m'étonne pas , ces selles ont une bonne réputation et il y en a très peu à vendre.
Bonne vente à toi donc ! :trefle:  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #44 le: novembre 24, 2009, 04:53:43 pm »

  :oopselaaa: J'avais mal lu, ce n'est pas ta Kieffer que tu vends...
Ben c'est super quand même ! :):  
IP archivée