Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Selliers
Elfik:
--- Citation de: "elicendi" --- dressage, c'est joli mais alors le système de réglage est un casse-être, je préfère les petits crochets wintec - bates
--- Fin de citation ---
Mouais... normalement, une fois que t'as ta longueur dressage, t'y touches plus non? enfin moi les miennes j'ai dû les changer une fois parce que je montais un cheval tellement gros qu'il avait fallu que je les rallonge.
elicendi:
oui mais t'es censé laver tous les jours donc sans démonter c'est pas facile
Elfik:
Laver quoi? :ermm:
elicendi:
laver le cuir, au savon glycériné, après chaque utilisation (la selle, les étrivières, la sangle)
ce sera difficile pour cette selle vu qu'elle va servir tous les jours et qu'on aura pas forcément toujours le temps, mais au moins la sangle qui va vite en baver vu l'état de la piste
enfin mon objectif c'est de garder cette selle aussi longtemps que possible, et déjà j'entretenais soigneusement ma décathlon, alors l'antares ...
(voilà la décathlon, après 3 ans d'utilisation 3-4 fois par semaine)
(ouais, mon attirance pour ce style de design n'est pas nouveau :D )
Elfik:
Je savais pas qu'ils faisaient des selles aussi sympa Decat. Elle est nickel au niveau du cuir, et elle a l'air bien équilibrée au niveau de l'arçon et des panneaux, joli design...
Oui effectivement à laver les boucles Conways c'est un brin chiant, même si pour protéger les boucles des projections de sable il existe des gains en caoutchouc à coller sur les boucles (comme ça en plus ça limite les risques de frottement de la boucle sur les bottes ou les contre-sanglons).
Enfin bon c'est une question de goût perso. Par contre, vaut mieux pas que tu mettes les étrivières Wintec sur ton Antarès, le frottement risque d'abimer méchamment son cuir!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique